Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyages au bout du monde

Octobre 2006 : La Thaïlande

Escale à Bangkok Posté le Jeudi 2 Novembre 2006 à 08h26
Nous passons un jour et demi à Bangkok avant de rentrer en France. Nous en profitons pour visiter les principaux lieux.

Image

Nous logeons dans un hôtel peu éloigné du fleuve qui sépare Bangkok en deux, aussi nous utilisons les flying boats (sorte de bus flottant) pour aller visiter deux monuments incontournables de Bangkok : le Grand Palais et son Wat Phra Kaeo et le Wat Pho.

Image

Le Chao Phraya ("rivière des rois"), est le principal fleuve de Thaïlande qui arrose Bangkok quelques kilomètres avant de se jeter dans la mer. Suivre ce "mile royal" permet d'apercevoir les monuments, les temples (sur la photo le Wat Pho) et bâtiments coloniaux qui se dressent à proximité des rives, et de retrouver, paraît-il, le parfum de Bangkok de jadis.

Image

Visite du Grand Palais.

Image

Entrepris en 1782 pour marquer la fondation de la nouvelle capitale, abriter le bouddha d'émeraude (non photographié car c'est interdit) et donner une résidence au roi, ce vaste complexe, entouré d'une enceinte de deux kilomètres, faisait autrefois office de ville à l'intérieur de la ville. Bien que la famille royale réside aujourd'hui à Dusit, le Wat Phra Kaeo reste le temple le plus sacré de Thaïlande et de nombreuses salles du Palais, fermées au public, accueillent encore des cérémonies officielles.

Image

Image

Image

De nombreuses statues ornent la cour intérieure.

Image

Image


Image

Le Chedi Phra Si Rattana renferme un fragment du sternum du Bouddha.

Image

Phra Mondop (bibliothèque).

Image

Image

Image

Image

Dans le cloître des panneaux représentent Rama...

Image

Image

et Sita.

Image

Image

Aïe, aïe, aïe, mais il me mort le doigt ce gros lion en bois qui garde l'entrée du temple. Les lions sont les protecteurs des enseignements bouddhistes.

Image

Façade du bot du Bouddha d'émeraude.

Image

Taille des arbres dans les jardins du Grand Palais.

Image

Exemple caractéristique de la richesse ornementale du Palais.

Image

Image

L'une des superbes statues dorées de la terrasse supérieure du Wat Phra Kaeo situé dans l'enceinte du Grand Palais.

Image

Image

Image

Garde royale.

Image

Sortie du Grand Palais, retour dans la pollution des rues de Bangkok. Le militaire qui fait la circulation essaie de se préserver.

Image

Visite du Wat Pho.

Image

Portant le nom officiel de Wat Phra Chetuphon, le plus ancien temple de Bangkok est aussi le premier centre d'enseignement thaïlandais. Contrairement au Grand Palais, il garde une grandeur pleine de vie bien que délabré. Le sanctuaire originel date du XVIème siècle, mais Rama Ier le reconstruisit entièrement et l'agrandit en 1781.

Image

Le gong.

Image

Le chedi Phra Si Sanphet, renferme les vestiges d'un bouddha sacré.

Image

Image

Rama III transforma en 1832 le temple en lieu d'éducation. Le Wat Pho possède une école de médecine traditionnelle dont fait partie son célèbre institut de massage (sur la photo ci-dessus) où viennent se former un grand nombre des masseurs thaïs et également beaucoup d'étrangers. C'est là qu'Eric s'est fait faire son dernier massage thaï traditionnel.

Image

Entrée dans la cour du bot.

Image

Le bot principal.

Image

Le bot principal abrite un bouddha de bronze en méditation.

Image

Dans la cour, l'Arbre de Bodhi. Selon la légende, cet arbre aurait pour origine une bouture du banian sous lequel le Bouddha médita.

Image

Rama III édifia également la chapelle du grand bouddha couché. Fait de brique et de plâtre doré, il est long de 46 m et emplit tout le Wihan.

Image

Pour rentrer à l'hôtel, nous utilisons un tuk-tuk.

Image

Des lumières multicolores, un bruit assourdissant quand il accélère, le tuk-tuk nous conduit à toute vitesse dans les rues de Bangkok.
Bien accrochés à l'arrière, les cheveux au vent, nous frémissons dans les virages mais c'est quand même mieux que le manège, n'est-ce pas Clara?


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires