Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Onze

Site pour amateur de football

Barclay Premier League Posté le Mardi 13 Avril 2010 à 16h54

 Premier League(Angleterre)

Chelsea voit double


Chelsea voit double

Après avoir décroché son ticket pour la finale de la Cup, Chelsea a désormais le doublé en ligne de mire. Suite au match nul concédé par Manchester United ce week-end, les Blues, qui défient Bolton ce soir à 21h en match décalé de la 34e journée, sont en position de force en Premier League.

"Cela va être très dur maintenant pour nous d'être champion. C'est un résultat fantastique pour Chelsea ". L'aveu de Sir Alex Ferguson en dit long. Le nul concédé dimanche par Manchester United à Blackburn (0-0) est une affaire en or pour les Blues. Avec un point d'avance sur les Red Devils - qui ont un match de plus au compteur - et trois sur Arsenal, les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvent sur la voie royale pour le titre en Premier League. L’équation est simple. S’ils remportent leur cinq derniers matches, les Londoniens sont certains d’être champions. Mieux, s’ils gagnent leurs six prochains matches, ils signeront le doublé avec le Cup.

Sur les bords de la Tamise, les Blues se frottent aujourd'hui les mains. Il y a encore quelques semaines, quand Manchester United comptait quatre longueurs d'avance à l'issue de la 31e journée, la saison des coéquipiers John Terry prenait pourtant un drôle de tournant. Juste après l'élimination en Ligue des Champions par l'Inter Milan, un nul concédé à Blakburn avait en effet placé les Londoniens dans une situation délicate en championnat. Trois semaines plus tard, le vent a tourné. Et les Blues rêvent désormais de grandeur.

" Le doublé est notre objectif "

Si Florent Malouda et compagnie peuvent creuser l'écart en tête de Premier League face à Bolton mardi, ils ont profité du week-end pour s'offrir une finale de Cup en battant Aston Villa (3-0).  Et un doublé est désormais plus qu'envisageable. "Le doublé ? Ce serait incroyable de guider Chelsea à cela.  J'ai déjà gagné les deux, mais réaliser le doublé signifie tant de choses", avoue John Terry.  Le capitaine déchu de l'Angleterre n'est d'ailleurs pas étranger à ce revirement de situation.  

Conscients de la mauvaise passe de leur équipe, les Londoniens se sont réunis avec leur capitaine pour mettre les choses au plat. "Nous savions que nous avons été décevants contre l'Inter et Blackburn. Que nous avions manqué de combativité. Donc, nous nous sommes réunis avec le staff et les joueurs. J'ai pris la parole avec Frank Lampard et les forts caractères de l'équipe. Depuis, nous avons joué vraiment bien et marqué beaucoup de buts", se réjouit Terry. Et on le comprend. Car si on se fie à la forme du moment, ça sent très bon pour les Blues. Manchester a levé le pied et Arsenal, qui est derrière, risque de payer ses blessures dans ce sprint final.

Alors, à Chelsea, les crocs sont de sortie. Et en attendant de jouer la finale de la Cup face à Portsmouth, le mot d'ordre est simple : tout donner en championnat pour s'offrir ce fameux doublé : "Le doublé est notre objectif maintenant. Il ne faut penser désormais qu'au championnat. Après avoir gagné la Premier League, nous pourrons penser à la Cup", annonce Malouda, qui souligne que la finale de la Cup aura lieu le 15 mai après la fin du championnat. Didier Drogba est sur la même longueur d'onde : "Nous avons six matches à jouer. Il faut se concentrer sur le championnat pour rêver de ce doublé".

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires