Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Onze

Site pour amateur de football

Bundesliga Posté le Mardi 13 Avril 2010 à 16h56

 Bundesliga

Le Bayern engrange


Le Bayern engrange
Eurosport

Auteur d'un bon nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-1) lors de la 30e journée, le Bayern Munich, futur adversaire de Lyon en C1, conforte sa place de leader de la Bundesliga. Les Bavarois comptent désormais deux longueurs d'avance sur Schalke 04, battu à Hanovre (4-2).

BUNDESLIGA - 30e JOURNEE

BAYER LEVERKUSEN - BAYERN MUNICH : 1-1
Buts : Vidal (59e) pour le Bayer - Robben (51e, sp) pour le Bayern

Quelles leçons pourront tirer les observateurs lyonnais de ce déplacement du Bayern Munich, leur futur adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions, sur la pelouse de Leverkusen ? Tout d'abord, et ce ne sera une surprise pour personne, le Bayern, c'est du solide. La formation bavaroise, après avoir battu son actuel dauphin au classement Schalke 04 la semaine passée (1-2), vient de prendre un point sur la pelouse du Bayer, troisième de la Bundesliga. Autant dire que Munich voyage bien et qu'il faudra être sacrément costaud à Gerland, lors du match retour, pour éventuellement forcer la différence.

Pourtant, à bien y regarder, les hommes de van Gaal peuvent s'estimer heureux de ce résultat nul à Leverkusen. La défense, où van Buyten et Demichelis ne brillent pas par leur explosivité, a parfois paru sur le point de céder face à la rapidité de Derdiyok ou la puissance de Kiessling. Elle a également été étrangement passive sur l'égalisation de Leverkusen où Vidal s'est retrouvé étrangement seul au point de pénalty pour reprendre un coup-franc repoussé par la transversale de Butt. Si, au milieu de terrain, le Bayern a impressionné, notamment par l'abattage de Schweinsteiger, l'attaque laisse encore planer quelques doutes. Gomez, Olic puis Klose se sont succédés en pointe sans réellement peser sur la défense.

C'est donc sur les côtés que Munich a donc su créer la différence par ses deux flèches, Ribéry et Robben. Si le premier n'a pas encore récupéré la totalité de sa force percussion et si le second a tendance à disparaître pendant de longues minutes, les deux restent des armes redoutables. Exemple à la 51e minute quand Ribéry réalise un crochet intérieur d'école dans la surface et obtient un penalty tout à fait justifié que le Néerlandais va transformer en prenant Adler à contrepied. Bref, le Bayern a fait le métier, mais il n'a pas impressionné. Lyon est-il rassuré pour autant ?

HANOVRE - SCHALKE 04 : 4-2
Buts : Westermann ( csc , 17e), Konan (29e et 90e) et Balistch (80e) pour Hanovre ; Edu (46e) et Rakitic (s.p., 52e) pour Schalke 04

Une semaine après son revers à domicile contre le Bayern (2-1), Schalke 04 a concédé une deuxième défaite consécutive face au relégable Hanovre (4-2), samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Allemagne. Avant même d'affronter le Bayer Leverkusen en fin d'après-midi (18h30), le Bayern Munich est assuré de rester leader et sait qu'il peut viser le 22e titre de champion de son histoire en cas de victoire dans l'ouest de l'Allemagne. Hanovre, englué dans la zone dangereuse depuis la 18e journée, n'avait plus gagné depuis un mois, mais a abordé la rencontre sans complexes, puisqu'après la première période, l'équipe de Mirko Slomka, ancien entraîneur de Schalke 04, menait 2 à 0.

Dans les vestiaires, Felix Magath n'a pas dû ménager son équipe qui a repris la rencontre animée par un tout autre état d'esprit. Dès la 46e minute, Edu réduisait la marque et six minutes plus tard Rakitic égalisait sur penalty. Mais le club du bassin de la Ruhr ne parvenait pas à doubler Hanovre qui, au contraire, sur l'un de ses rares contres s'offrait la victoire grâce à son capitaine Balitsch (80e). Au terme d'un superbe raid solitaire Ya Konan ajoutait un 4e but dans le temps additionnel en forme d'humiliation pour Schalke 04, qui a perdu coup sur coup tout espoir de remporter la Coupe d'Allemagne et, qui sait, la Bundesliga pour la première fois depuis 1958.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires