Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Onze

Site pour amateur de football

Le PSG humilié. Posté le Mercredi 28 Avril 2010 à 18h10

 

Le PSG humilié

Avant sa finale de Coupe de France, samedi, le PSG a concédé son plus lourd revers de la saison à Grenoble (4-0) en match avancé de la 35e journée. Face à la lanterne rouge, les Parisiens rêvaient sans doute d'une meilleure préparation. Et Grégory Coupet d'un retour plus tranquille...

GRENOBLE - PSG : 4-0
Buts : Batlles (26e), Dieuze (44e), Akrour (65e) et Ljuboja (68e)

 Dans un match sans enjeu, c'est très souvent l'équipe la plus concernée qui l'emporte. Une analyse qui s'est vérifiée au stade des Alpes mardi soir. Entre un Grenoble déjà condamné pour la Ligue 2 et un Paris Saint-Germain déjà tourné vers sa finale de Coupe de France, il n'y a pas eu photo. La faute aux hommes d'Antoine Kombouaré qui ont été indignes du haut niveau sur la pelouse iséroise. Sérieux et appliqués, les partenaires de Jody Vivani n'ont pas eu à sortir une grosse prestation pour l'emporter et signer leur quatrième succès de la saison...

Kombouaré fait tourner

A la lecture du onze parisien et les présences de Hoarau, Erding, Jallet, Sessegnon et Clément ... sur le banc des remplaçants, le message du technicien kanak était on ne peut plus clair. Priorité à la Coupe de France samedi contre Monaco. Un choix pas si discutable, mais discuté au vu du rendu côté parisien. Car, pour son retour en tant que titulaire, Grégory Coupet a vécu une soirée difficile. Disputé sur un faux rythme, les Parisiens se sont logiquement fait surprendre par un but magnifique des 25 mètres de Batlles (1-0, 26e) et une tête décisive de Dieuze étrangement seul au deuxième poteau (2-0, 44e). Un avantage logique et mérité à la pause pour des Grenoblois étonnés face à tant de laxisme de la part de son adversaire du soir.

Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré sortait Chantôme et Sankharé, coupables à ses yeux de ne pas avoir assez montré d'agressivité. Des changements qui profitaient aux entrées en jeu d'Erding et de Sessegnon. En vain. Malgré un évident changement d'état d'esprit d'une durée de... vingt minutes, les Parisiens ne reviendront jamais dans la partie. Pis, ils encaisseront finalement deux buts de plus par Akrour (3-0, 65e) et Ljuboja (4-0, 68e) qui mystifiera Traoré, d'une lenteur indigne sur ce coup. Un succès finalement plus que logique pour la lanterne rouge, jamais inquiétée devant son public. Pour Paris, il est maintenant l'heure de montrer un autre visage samedi au Stade de France. Car le match de mardi soir a confirmé que Paris ne pouvait rien espérer dans ce championnat. Si ce n'est moquerie et compassion.

LA DECLARATION : Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)

"C’est une grande déception. Nous sommes venus ici faire quelque chose de bien et au final, on s’incline 4-0. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Mais bon, on savait que ce match était mal placé et les têtes étaient peut-être déjà tournées vers la finale de la Coupe de France (...) Si j’avais pu changer les onze joueurs (à la mi-temps), je l’aurais fait. On est tous dans le même bateau et nous avons tous perdu. Moi inclus. Après samedi, face à Monaco, ça sera une autre compétition."

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires