Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

les joies de Paris

la vie d'un parisien

Foire de Paris Publié le Vendredi 8 Mai 2009 à 08:39:18

visite hier de cette mythique foire se tenant à la porte de Versailles.

Tout d´abord, nous nous sommes rendus à la partie cuisine ou j´en connais une qui s´est fait littéralement agréssée par les vendeurs , pas moyen de s´arrêter 10 secondes devant un stand.

Puis après déplacement sur la partie piscine,hamman,sauna ou j´ai littéralement craqué devant un hamman (à 38 000 euros) mais il faut la maison également qui va avec.

en continuant, nous sommes passés devant les stands cheminées , ou j´ai littéralement la cheminée qui m´irait bien

Image

Petite pause a un glacier pour mieux continuer dans la partie bien etre ou mon amour s´est littéralement jetée sur produits de maquillage à 1 euro

Image

la voici en plein boulot

 

Puis nous avons continué sur les meubles (Roche Bobois et la ligne Rozet m´ont beaucoup décu).

Après une PP11 (petite pause de 11 minutes) nous sommes passés par le stand camping caravaning et pour terminer en beauté , par les stands alimentation ou j´ai craqué pour un figatelli

Image

puis sandwich-diner  et pour finir, passage rapide dans le stand ou j´ai craqué pour une SAAB 9-3.....

Le retour à la maison fut plus épique , foule importante sur le quai de métro en raison d´un passager malade , du coup nous avons du sortir , récupérer le tramway et récupérer le RER au pont du garigliano

au retour à la maison , j´en connais une qui s´est couchée très tot

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Vendredi 8 Mai 2009 à 08:04:43

Commémoration de la capitulation de l'armée allemande le 8 mai 1945, jour férié en France. La tradition veut que le Président de la République Française dépose une gerbe sous l'Arc de triomphe de l'Étoile, sur la tombe du Soldat inconnu lors de ces célébrations.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
clip du jour Publié le Vendredi 8 Mai 2009 à 08:01:02

Nik Kershaw - The Riddle
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Jeudi 7 Mai 2009 à 06:50:53

André Masson, né le 4 janvier 1896 à Balagny-sur-Thérain, Oise et mort le 28 octobre 1987 à Paris, était un peintre français qui participa au mouvement surréaliste du début des années 1920 à la fin des années 1950.

Il participa au mouvement surréaliste avant de s'en éloigner. Il fut un ami fidèle de Georges Bataille. Il était marié avec Rose Maklès (sœur de Simone, épouse de Jean Piel, et sœur de Sylvia, épouse de Georges Bataille et de Jacques Lacan). Ses deux fils épousèrent les deux filles de l'architecte Fernand Pouillon, lequel avait dessiné entre autres les plans de son atelier au Tholonet, s'ouvrant majestueusement sur la Montagne Sainte Victoire. Durant la Seconde Guerre mondiale, il entra dans la Résistance et compta parmi les nombreuses personnalités qui durent leur salut à l'Américain Varian Fry.

Une grande exposition intitulée Le bestiaire d'André Masson se déroule, dans le cadre de sa programmation « Un timbre - un artiste », au Musée de La Poste de Paris, du 6 avril au 5 septembre 2009. Plus de 150 œuvres de l'artiste, peintures, aquarelles, livres illustrés, dessins et gravures, sont exposées, avec l'édition d'un catalogue. Toutes les informations sur le site Internet du Musée de La Poste

Image    Image

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Jeudi 7 Mai 2009 à 06:44:27

07 mai 1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais. Cette victoire marque un tournant dans la guerre de Cent Ans.

La levée du siège d´Orléans procède d'une série de coups de mains tactiques extrêmement bien exécutés.

Orléans sur la rive nord de la Loire est cernée au nord et à l'ouest par un réseaux de fortifications, et l'accès par l'est est verrouillé par le fort de Saint-Loup. Le pont sur la Loire au sud de la ville est tenu par les Anglais (son accès sud est fortifié). Enfin l'accès fluvial est verrouillé en amont par le fort de Saint-Jean-le-Blanc qui est le pendant de Saint-Loup sur la rive sud.

Le 4 mai 1429, une escarmouche oppose des français aux défenseurs de Saint-Loup, situé à 2 km à l'est des portes d'Orléans. Jeanne d'Arc, réveillée en pleine sieste, charge la bastille avec un fort parti de miliciens orléanais. Pour contrer cette sortie, Talbot envoie des troupes de ses fortifications au nord pour prendre Jeanne d'Arc à revers et soutenir Saint Loup. Dunois voyant la manœuvre sort à son tour et attaque la bastille de Saint-Pouair qui marque l'extrémité nord du réseau de fortifications des anglais. Talbot doit alors rapatrier ses hommes pour ne pas être pris de flanc et perdre Saint-Pouair. Dunois se replie prudemment tandis que Saint-Loup, privée de soutien logistique, est prise par Jeanne d'Arc.

L'accès fluvial par l'est n'étant plus verrouillé, les anglais transfèrent des troupes de Saint-Jean-le-Blanc vers la bastide des Tourelles qui permet de tenir le pont. Malgré les difficultés dues aux bancs de sable qui encombrent le lit du fleuve à Orléans, Jeanne d'Arc réussit à traverser la Loire en bateau à l'est de la ville avec un fort contingent, jusqu'à l'île aux toiles. Voyant l'importance de ces troupes, le gros de la garnison déjà affaiblie de Saint-Jean-le-Blanc abandonne la bastille qu'elle tenait et se replie stratégiquement vers les Tourelles. Les sapeurs français construisent rapidement un pont au dessus du petit bras de Loire qui sépare l'île aux toiles de la rive sud, et Jeanne prend facilement possession de la bastide (largement abandonnée) de Saint-Jean-le-Blanc.

Image

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager