on retourne voir un clip des "the art of noise" avec dragnet
27 mars 1963 :naissance de Quentin Tarantino, réalisateur américain
Quentin Tarantino est né à Knoxville, Tennessee. Il est le fruit de l’union entre Connie McHugh, une infirmière, et Tony Tarantino, acteur et musicien amateur né dans le Queen, New York. Ce dernier est italo-américain et sa mère est une descendante du peuple Cherokee. Tarantino abandonne ses études en Californie à l’âge de 15 ans afin de rejoindre la James Best Theatre Company, période qui marquera sa future carrière de réalisateur.
Très féru de cinéma, Quentin Tarantino a créé un univers de violence extrême qui reste esthétique et fait de nombreuses références plus ou moins visibles au cinéma d'action de différents pays (en particulier, les films asiatiques de série B comme les films de sabre chinois). Empreint d'une grande culture cinématographique (fervent admirateur entre autres de Brian De Palma, Martin Scorsese et Howard Hawks), il n'a jamais fréquenté d'école de cinéma mais a suivi des cours de comédie ce qui l'a beaucoup aidé pour appréhender le milieu du septième art, comme placer les acteurs dans l'espace par exemple, la manipulation des cadres, etc ... Il jouait certaines scènes avec ses collègues acteurs qu'il tirait de ses films préférés et réécrivaient les répliques dont ils ne se souvenaient plus, brodant de plus en plus de nouvelles choses à chaque fois, il prit conscience de ses talents de scénariste.
cotes de porc au miel
![]() |
Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 côtes de porc dans l'échine - 1 tasse (325 g) de miel - 3 cuillère à soupe d'huile - 20 cl de crème fraîche - 1 trait de cognac (facultatif) - 1 cuillère à café de maizena Préparation : Badigeonnez votre viande de miel. Faites-la revenir dans un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réservez dans un plat à four, au chaud (thermostat 7 pendant 20 mn). Pendant ce temps, rajoutez une cuillère à soupe de miel dans la poêle et une tasse (1/4 de litre) d'eau et le cognac. Faites réduire puis ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez à votre goût. Délayez la maizena dans un peu d'eau froide et ajoutez au mélange. Laissez la sauce sur feu doux le temps que la viande finisse sa cuisson. Servez avec du riz. |
la premiere chanson diffusée aux troupes états-uniennes durant la première guerre du golf
26 mars 1827 :décès de Ludwig van Beethoven, compositeur allemand à l´age de 56 ans.
Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven prépara l’évolution vers le romantisme en musique et influença la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle. Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793), son art s’exprima dans tous les genres, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité universelle, il eut un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre.
Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par le drame de la surdité, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il a mérité cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.