Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

les joies de Paris

la vie d'un parisien

Publié le Jeudi 19 Mars 2009 à 05:27:45

19 mars 1895 : Les frères Lumière, inventeurs et industriels en photographie, tournent à Lyon leur premier film, La sortie des usines Lumière.

Bien qu'ils n'aient pas inventé le terme cinématographe, création de Léon Bouly en 1892, ils sont néanmoins les inventeurs de la technologie et de l'exploitation commerciale de la cinématographie dans des cinémas en 1895.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
the race Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 06:55:22

Après les slovénes, je vous propose un clip d´un groupe suisse "yello" avec "the race"

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Mercredi 18 Mars 2009 à 06:50:17

18 mars 1962 : Signature des accords d'Évian

Ces accords mettaient fin à huit ans d'une guerre qui n'en portait pas encore le nom et pour laquelle la France avait déployé environ 400 000 hommes et durant laquelle de 250 000 à 400 000 Algériens furent tués (plus d'un million selon le FLN).

Afficher le commentaire. Dernier par wrinkle cream le 09-01-2010 à 13h35 - Permalien - Partager
golf de gif-chevry Publié le Mardi 17 Mars 2009 à 18:28:09

grace aux parcours gratuits que j´ai pu récupéré au salon du golf le week end dernier, j´ai essayé le golf de Gif sur Yvette.

(voir le lien suivant):

http://www.gaiaconcept.fr/visitegolfchevry.html

J´ai trouvé ce 9 trous relativement difficile car on joue littéralement en bordure d´habitations et les départs se font,   généralement, entre 2 haies (d´arbres ou d´habitations).

De plus, les parcours sont extrèment contigues donc on se retrouve très rapidement sur un autre fairway.

Le coté positif est la présence nombreuses de petits étangs (meme si j´ai perdu 3 balles......dans ces *+-°%6 d´étangs).

Par contre, les greens sont relativements en mauvais états , en raison de pitch non relevés , mais il n´y a pas de trous de lapins ou de sangliers comme à Saint Quentin en Yvelines

pour finir je dirai que c´était une bonne expérience mais je n´y retournerai pas (dans l´immédiat).

Par contre, c´est la première fois que je passe sous le par (pour le trou N°3), je le fais en 2 coups alors que c´est un 3 coups......Youpi c´est la fete, sortez le champagne.....

 

Je vous montre un de ces trous en l´occurence le N°2

Image

Trou N°2 , je pars des boules blanches (338 métres) c´est un Par 4 (donc à faire en 4 coups) et il est très bien défendu par des bunkers.

Image

Départ des boules blanches, Haie d´arbre (+ grillage) avec maisons juste derrière sur le coté gauche et haie d´arbres à droite.

Image

j´ai bien frappé avec mon driver(environ 150 mètres) mais je me trouve sur le fairway du trou N° 7 après la haie d´arbres du coté droit.

Image

je me suis remis sur le fairway avec mon fer N°5 , je dois me trouver à environ 160 métres du trou.

Image

beau coup (je suis à 60 métres du trou) qui se trouve juste derrière le sapin (encore.....)

Image

je me suis bien remis (je suis en limite de green, on distingue la différence de couleur d´herbe), le drapeau est à environ 30 métres.

Image

beau coup avec mon fer 8, je suis à 5 mètres du trou.

Image

à 1 mètre du trou

Image

dans le trou

au final je suis +4 au dessus du par (je l´ai fait en 8 coups à la place de 4)

 

Je vais également vous montrer le N°3

Image

vue d´ensemble avec l´etang (où j´ai perdu 3 baballes au retour sur le trou 6), ses magrets sur papattes (appelés également canards).

Image

ce trou est à 173 mètres du départ, avec mon driver je suis arrivé à 2 mètres du trou, on distingue l´étang ou je vais perdre 3 balles plus tard.

Afficher le commentaire. Dernier par philip le 18-03-2009 à 13h29 - Permalien - Partager
Publié le Mardi 17 Mars 2009 à 06:59:39

1808 : Création du Baccalauréat par Napoléon Ier

Le baccalauréat a été créé dans sa version moderne sous Napoléon Ier par le décret organique du 17 mars 1808. Le baccalauréat est appelé familièrement « bac », et, anciennement, « bachot ».

En France, le baccalauréat est un diplôme passé par les lycéens à la fin de l'enseignement secondaire , indispensable à l'entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est considéré comme le premier grade universitaire ; presque toutes les universités françaises ont l'obligation d'accepter en 1er cycle n'importe quel étudiant bachelier, tandis que les autres formations (classe préparatoire aux grandes écoles en particulier) sélectionnent leurs élèves selon leurs aptitudes dans différentes matières.

Afficher le commentaire. Dernier par filou le 18-03-2009 à 13h25 - Permalien - Partager