Beaucoup d´entre vous ses ont demandé pourquoi je n´avais pas encore mis les bérus, eh bien c´est fait
je n´étais pas venu visiter le musée de l´homme depuis une trentaine d´années , et oh surprise il est resté comme dans mes souvenirs d´enfant: poussièreux , vide, sans attrait......et les gardiens qui s´ennuient profondément tapent la causette...
J´en ai profité pour regarder l´exposition Atapuerca qui était plus intéressante mais pour laquelle je n´ai pas accroché .
En effet, comme au lycée la biolo,physique et chimie furent mes matières les plus difficiles .....
La seule chose qui fut intéressant fut une exposition d´affiches ayant trait au musée de l´homme, en l´occurence sur une exposition de l´ile de Paques.
Une statue, sans légende, au milieu du couloir et encore dans son emballage de transport, il y a de quoi halluciner .
Comme décrit ci dessus, beaucoup d´allusions sur l ´homo heidelbergensis.En fait je montre cela car j´ai habité 3 ans dans cette ville allemande.
pour plus de détails ,je vous joins un lien concernant l´homo heidelbergensis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_heidelbergensis
(pour ceux que cela intéresse)
J´en ai profité après pour me balader dans Paris ou j´ai vu les champs Elysées pavoisées aux couleurs du Liban et de la France en raison de la visite du président libanais en France
pour se calmer après les prodigieux "the exploited" avec leurs cretes,leurs tatouages, et leur biere et leurs chansons pleines de finesse (mais je vous rassure,j´en mettrai d´autres,plein d´autres )
16 mars 1968 : Massacre de My Lai, commis par des soldats américains durant la guerre du Viêt Nam.
Le massacre de Mỹ Lai, survenu pendant la Guerre du Viêt Nam, est une tuerie menée par des soldats américains contre des civils vietnamiens dont beaucoup de femmes et d'enfants le 16 mars 1968 dans le hameau de Mỹ Lai. L'indignation que soulèvera ce massacre, lorsqu'il sera révélé un an et demi plus tard par un reportage du magazine Life, sera le point de départ d'un scandale international qui favorisera la montée du pacifisme aux États-Unis. Mais comme le rappelait Noam Chomsky en 1989, Mỹ Lai n'était qu'une « banalité », un épisode dans « une opération militaire appelée Wheeler Wallawa, qui était une énorme opération de génocide, au cours de laquelle les raids des B-52 ciblaient les villages »