Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

debout sur le blog

Joindre l'inutile à l'agréable

contre-vérité ? Posté le Jeudi 6 Mai 2010 à 21h31

Bien bien bien... je viens de trouver tout plein de sites qui nous expliquent...
que le coup du cactus c'est du vent !

ya l'pour :

" Pour tenter de les combattre, du moins, diminuer l’impact que ces ondes peuvent avoir sur nous (maux de tête, agressivité, perte de vitalité, douleurs thoraciques…) , les plantes viennent à notre secours. Une en particulier, le cereus peruvianus (cierge du Pérou). Ce cactus n’est pas le plus esthétique mais apparemment le plus efficace  pour lutter contre les ondes électromagnétiques de nos ordinateurs. Placé près de l’écran d’ordinateur le cactus cereus peruvianus à la faculté d’absorber 25% des ondes émises par l’installation informatique. Afin de prouver ce phénomène, des études ont été menées grâce au biomètre de Bovis qui permet de mesurer, que dans une pièce saine, il y a une vibration de 8000 bovis, qui chute à 3000 lorsque fonctionne un ordinateur ou une télévision. Installer le cactus permet de rétablir les 8000 bovis nécessaires au bien-être dans la maison. Pour tester de son efficacité, ce cactus est à placé près des écrans d’ordinateurs et de télévision. Pour ceux n’étant pas convaincu de ses vertus, le cactus reste un sympathique élément de décoration pour son bureau et ne demande que très peu d’entretien." (source)


Et ya l'contre !

"Que dit la recherche à ce sujet ? Rien. Elle est inexistante, sinon l'oeuvre de magnétiseurs, de géobiologues (tendance feng-shui) ou autres ésotéristes naturopathes, dont les déclarations pseudoscientifiques ne peuvent être confirmées par de vraies études au protocole irréprochable (une étude aurait été faite à Wall-Street, à la bourse [sic], en "mesurant" les "vibrations" dans la pièce [resic]), en fait plus le fruit d'une foi quelconque que d'un véritable souci d'objectivité scientifique. Bien entendu, et comme souvent, ce qui fait la force d'une telle croyance dans les vertus curatives du cactus, vient de sa capacité de dissémination notamment par les témoignages positifs de gens, de fleuristes ou autres paysagistes qui n'ont jamais chercher à confirmer leurs croyances. Rien de scientifique ne vient conforter cette croyance. Mais il est vrai qu'erreur répétée devient à moitié vérité et que tous ceux qui ont essayé sans jamais percevoir la moindre différence n'en parleront pas, honteux de s'être fait avoir par cette légende urbaine." (source)


"Le Cereus peruvianus, le cactus typique d'Amérique du Sud, a la réputation d’absorber les ondes électromagnétiques émises pas les écrans d’ordinateurs et de télévision, nous protégeant ainsi de ces ondes. Je n’argumenterai pas sur l’influence des ondes électromagnétiques sur notre organisme car je ne suis pas biologiste, par contre je vais donner des arguments physiques simples montrant que l’effet le plus remarquable de ce cactus pour notre organisme serait…de nous piquer, quand on y met le nez d’un peu trop près.
Dans une première partie, je vais expliquer pourquoi parler d’une telle influence d’un organisme biologique sur le champ électromagnétique est un peu comme dire qu’un plan de tomate devant une machine à laver va la faire tourner plus vite.
Dans une deuxième partie je vais donner des arguments physiques plutôt simples montrant que même si c’était le cas, cela pourrait difficilement atténuer les ondes." (la suite, et la source)


Pas facile, pour ces sujets où personne n'est vraiment spécialiste, de se faire une idée !

Enfin n'empêche que le mien... il est là !

Image

Mais bon, comme je vous ai fait la pub, l'honnêté intellectuelle m'obligeait à apporter ces informations à votre connaissance, voyez-vous !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires