wow, ça faisait un bail hein?
définitivement : LE clip du dimanche de ce dimanche
Les time lapse c'est beau, moi j'aime beaucoup.
En plus c'est super facile à faire : on pose son appareil photo dans un coin (pof), on prend une photo (clic) on laisse l'appareil en place, on attend un petit moment, et puis on en reprend une autre (clic) et encore une un peu plus tard (clic). Régulièrement si possible, et un maximum tant qu'à faire (ça peut durer des heures). Après on les met bout à bout (paf paf paf paf paf) (ça c'est pas le plus drôle à faire), et ça nous fait un time lapse : un petit moment de temps qui défile devant nos yeux.
Quand on y ajoute un peu d'ingéniosité et pas mal de talent, ça rend des choses très jolies !
voyez plutôt :
attention ! celui-ci est un faux lecteur! faut cliquer la-dessous :
Images magiques de montagne - TimeLine avec... par TimeLinemissions
ça c'est quoi ? eh bien ça c'est cool !
De la poule en chocolat bio à Pâques, c'est une belle avancée !
Le bio se démocratise, se dévoleppo, se balade partout !
Je trouve ça super positif. Du marketing ? Peut-être en partie. N'empêche, pour ceux qui le mangent, ceux qui le produisent, et les terres sur lesquelles les plantes sont cultivées, c'est bon !
Bonjour bonsoir,
aujourd'hui, on ne donne plus de thunes de la même façon (c'est la reflexion de l'instant, c'est le sujet de l'article)
Avant,on nous demandait des sous, et on en donnait. Plein, à nous tous, dans une grande enveloppe, qui était ensuite partagée on ne savait pas trop comment, mais sûrement très bien. une grosse somme, donnée comme ça et dispatchée ensuite.
Aujourd'hui, bon, peut encore faire la même chose, mais il me semble que les recettes sont en baisse.
A côté de ça, de nouveaux moyens de donner se créent régulièrement, et généralement la personne qui fait un don est impliquée plus personnelement, sais ou va son argent, vraiment. Démonstration.
Deux actions : donnons des sous pour sauver les abeilles, car Einstein l'a dit, "si elles disparaissent, nous disparaissons en 2012", et "donnez des sous pour construire le nouveau bateau des défenseurs de la nature".
Pour les abeilles, il ne s'agit plus de demander des sous puis de les redistribuer aux apiculteurs : on nous propose désormais de parrainer une ruche : on s'engage à verser une somme d'argent chaque mois (à partir de 7€ pour le site suivant), et cet argent va permettre à un apiculteur que l'on a choisi parmi une liste proposée de gérer une ruche pendant un an, ruche sur laquelle notre nom sera inscrit, et dont nous recevrons à la maison..; une partie du miel ! Et oui, il s'agit en fait d'acheter le miel à l'avance, ce qui permet à l'apiculteur d'être sûr de pouvoir endre sa récolte, et donc de faire tourner son exploitation. Et là tout le monde est content.
Un autre exemple : Greenpeace fait en ce moment campagne pour lever les fonds afin de financer la construction de son prochain navire, Warrior III... Enfin, lever des fonds pas vraiment : là encore, on ne vous propose pas de faire un don parmi la foule, mais d'acheter la partie du bateau ou de son équipement que vous souhaitez, et ça commence tranquilement à 1 €. Et votre nom sera inscrit dans le bateau. Au moment de la publication de cet article, 32.8 % du bateau ont ainsi été financés.
Voyez ce que je veux dire? aujourd'hui, on ne donne plus de thunes de la même façon (c'est la reflexion de l'instant, c'est le sujet de l'article)
(je mets un peu de vert parce que c'est le printemps !)
Une petite vidéo, une petite reflexion...
Je regardais tout à l'heure la vidéo suivante, que dailymotion a mis à l'honneur aujourd'hui. C'est le trailer de Juste debout 2010, rencontre de hip hop internationnale dont l'édition 2011 a lieu aujourd'hui. Et je me disais en la regardant que le hip hop s'était vachement ouvert. Il a grandi, tout simplement, j'imagine.
Pourquoi pour qui porque cette réflexion ? Un truc tout bête : les fringues des danseurs de cette vidéo. Il y a encore 5-6 ans, les danseurs étaient en survet' (à 3 bandes de préférence), ou en tenues de basketteurs américains 10 fois trop grand... Et bien là c'est en partie fini : les cadres commencent à éclater, et si certains gardent ça, les jeans font leur apparition, les fringues plus amples, plus urbaines ou plus classes. On s'en tape? Ben non, il me semble que c'est révélateur d'une évolution. De même, les musiques choisies, si elles restent évidemment bien souvent hip hop, ne serait-ce que pour la base rythmique, peuvent aujourd'hui aller du classique à la musique du monde sans problème, en passant bien sûr par le jazz.
Il suffit d'aller dans les théâtres : les spectacles de danse hip hop sont toujours supers originaux, métissés, vraiment ça évolue, et ça évolue bien : on ne s'enferme pas, on s'ouvre aux autres, et on s'enrichit mutuellement. La vie.
Amazing HIP HOP trailer ! par JUSTEDEBOUTPROD
(La vidéo n'a pas l'air de s'afficher, cliquez sur le titre : "amazing HIP HOP trailer" pour la consulter)
une image pas très représentative demon discours... mais jolie !
Un autre truc aussi sur l'évolution du hip hop pendant qu'on y est : de plus en plus d'artistes jouent sur scène avec un groupe, la musique est faite live, alors qu'avant il n'y avait généralement que le(s) DJ et leurs platines qui se chargeaient du son. Maintenant il y a de vrai musiciens, tant sur scène qu'en studio
(Tu vois 20syl pas de soucis, en fait ça évolue !)