Je tente de terminer dans les temps un mémoire qui m'ennuie au plus profond
Je tente de ne pas me culpabiliser d'avance face à l'échec potentiel du mémoire
Je dois recouper des photos plastifiées et leur mettre des oeillets
Je dois faire retirer 3 photos qui ont été mangées par la plastifieuse
je dois préparer du travail pour demain
je conduis la fille d'une copine à la danse demain
je dois trouver une idée d'entrée pour samedi soir
je voudrais bien écrire un mail à poitiers-plage
j'aurais dû aller demain acheter des affiches pour l'expo mais ça tombe en même temps que la danse : ce sera à caser la semaine prochaine
samedi prochain le soir je dois être à un anniversaire et à un vernissage où je dois parler, les 2 en même temps (c'est l'anniv qui gagne)
le week-end prochain je dois surveiller 2 expos en même temps (dans 2 villes différentes), aller visiter un truc super chouette qui est fermé tout le reste de l'année, aller faire une sortie sur les baie (ben oui, c'est qu'une fois par ans aussi), les 4 presque en même temps + un anniversaire encore
j'irai bien juste boire une bière avec cédric et cécile au bar des bains, et puis après on irait au bord de la mer, et puis après on irait jouer de la batterie fort et mal
mais je m'en sors à peu près : je mange du nutella et j'écoute beirut : http://www.deezer.com/track/139523 léfi ça me plairait bien que tu ne connaisse pas encore : je suis sûre que ça va te plaire même à mélo même à méli même à sandrine probablement à luc peut-être pas à thomas peut-être à punzano à ceux de steal a kazoon je ne sais
Il y a quelques temps, je m'étais dit que la prochaine fois que j'aurais des fringues à acheter, je regarderais d'assez près les conditions de fabrication, le lieu, la qualité du produit mais aussi son côté respectueux de l'environnement. Bref, faire un achat responsable, écologiquement et socialement, quitte à payer un peu plus cher.
Mais quand avant-hier une copine m'a dit qu'elle devait aller s'acheter des fringues pour un mariage, je me suis dit que j'allais l'accompagner, car je commençais à être gagnée par cette impression d'avoir toujours la même chose sur le dos.
Nous avons donc fait les boutiques tranquillou hier, j'étais assez satisfaite puisque j'ai trouvé des articles sympas : tout allait bien.
Et puis hier soir, je me suis dit "mais au fait..." et je suis allée prendre mes articles pour en regarder l'étiquette. Résultat : un article fabriqué en Turquie, et les trois autres fabriqués en Chine.
Ecologiquement, un article fabriqué en Turquie est mieux qu'un article fabriqué en Chine : le transport pour l'amener jusqu'à son lieu de vente en France est plus court, il y a donc moins de carburant, moins d'énergie et de pollution que pour faire venir un article de Chine. Mais bon...avoir de bonnes résolutions et se retrouver avec 3 articles sur 4 made in China, ça n'est pas vraiment glorieux.
Je pense que la posture intellectuelle on l'a, le fait de vouloir limiter le made in China par exemple (pas respectueux de l'environnement ni des gens qui fabriquent les marchandises) mais si on oublie ça au moment d'aller faire ses courses c'est plutôt dommage...
Eh bien chers amis, puisqu'il fait dehors une température proche du canada à la saison des pluies, j'ai décidé hier d'organiser ce soir une soirée raclette / vin chaud, avec pour mot d'ordre "Nous somme les 25 août, c'est l'été, rentrez vite vous mettre au chaud!"
Les avantages d'une telle soirée : moi ça va m'occuper toute la journée en préparatifs, et pour tout le monde ça permet de tourner un peu tout ça à la rigolade, histoire de ne pas commencer la traditionnelle déprime de novembre dès maintenant! non mais!
Tout s'est bien passé et tout le monde en a eu plein la panse! Vin chaud et raclette ont eu l'effet espéré : on a tous eu chaud!
Le dernier invité vient de partir, voici les photos post soirée :
un petit rébus...
les terrines! c'est ma préférée!
Et en plein coeur de l'hiver, je ferai une soirée tropiques!