Le clip du dimanche, parce qu'hier c'était samedi et que le vernissage s'est super bien passé!
Alors même si demain c'est lundi, c'est carrément pas grave!
Cette semaine je n'ai pas creusé bien loin dans ma mémoire : c'est en fait sandy qui m'a soufflé l'idée! Il s'agit de 99 luftballons, de Lena. Ca ne vous dit rien? regardez vous connaissez!
Voilà qui est fait! Avec l'aide et les bonnes idées de Caroline (un regard extérieur ça vous sauve une expo), toutes les photos ont trouvé place! Et bien placer des photos sur une grille de façon à se que ce soit absolument pas géométrique, ou complètement, c'est pas si évident! Je suis contente du résultat : c'est un soulagement! J'avais peur que ça fasse trop petit comme taille de photo, mais compte-tenu de la taille du lieu, ça va! Il n'y en a qu'une qui aurait mérité un agrandissement, c'est sur la 2ème photo, celle qui est tout en bas à droite (je trouve) mais juste 1 regret sur 17 photos, c'est tout à fait raisonable!
Il ne manque plus que les gens, et pour ça pas de soucis... Invasion prévue samedi 18h30!
Et voici Cécile-de-l'échoppe-d'à-côté qui installe ses collages!
Dans l'article sur les appareils photo, j'avais mis l'invit de mon expo, j'ai récupéré les clefs de l'échoppe où je vais exposer (et une copine expose ses peintures dans l'echoppe d'à côté" : ça fait une double expo)
Voici quelques photos du lieu :
Vous vous repérez? Bon en vrai c'est pas bien dur : c'est juste une pièce d'habitation, le rez-de-chaussée d'une toute petite maison.
Et dans le jardin, derrière le mur, il y a le ciel parce qu'on vit sur des remparts!
J'ai réinstallé les grilles pour afficher les photos, en fait ce sont les grilles de métal qu'on met dans le béton pour faire du béton armé.
Et demain, on installe notre bazar! Joie! Enfin avant il va falloir faire un bon coup de ménage - et puis ça va être le bon vieux coup de stress habituel (elles sont trop petites mes photos! j'aurais pas du prendre celles là! elles vont même pas ensemble! comment je les met? elles sont penchées!) c'est horrible. Enfin en vrai le moment que je trouve le plus stressant c'est quand on les encadre : vous pouvez signer mal au moment de signer (le stylo peut déconner) vous pouvez faire des traces quand vous faites les traits pour redimensionner les photos, qui ne sont jamais à la bonne taille - j'achète des cadres 20x30cm, je fais développer mes photos en 20x30cm, et j'ai systématiquement 1mm à découper autour de mes photos- vous pouvez aussi découper pas droit, bien sûr, et mal nettoyer le verre qui est svt déjà plein de traces, et à chaque étape, vous pouvez ajouter 256 traces de doigt tout partout! ça me stresse à chaque fois. La preuve : on affiche demain, et il m'en reste au moins 3 à faire, alors que j'ai commencé il y a des semaines! (au moins 2)
Dites donc, ça c'est de la vraie vie : le stress de l'encadrement, c'est du témoignage!
Un création de chez polaroïd : une petite imprimante à relier directement à son appareil photo ou à son portable, pour imprimer, en direct...et sans encre! Le papier est composé de cristaux qui fondent sous l'effet de la chaleur pour créer les couleurs. Ca s'appelle ZINK, pour Zéro Ink : pani encre!
C'est pas absolument génial ça?
Moi j'adore.
Avec un petit pincement au coeur tout de même quand on sait que polaroïd a cessé la fabrication des pellicules pour ses célèbres appareils au développemet automatique...Tiens d'ailleurs moi j'en ai un, je ferai bien de faire un stock avant qu'il n'y en ai plus du tout.
Pour revenir à notre génialissime ZINK, ça coûte 129 € : ça ne me paraît pas énorme, par contre j'imagine que les recharges doivent coûter super cher... N'empêche, j'a-dôre!