Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

helptntv

soutenez tntv

sauvez TNTV Publié le Samedi 9 Juillet 2011 à 00:03:33

TAHITI NUI TELEVISION, la télévision de la Polynésie française, votre chaîne de télévision, est unique, à la fois généraliste et de proximité, de statut privé avec une mission de service public, elle assure une diffusion quotidienne de 19H dont près de 40% de production locale réalisée pour l’essentiel en interne. Notre chaîne détient 40% des parts de marché et elle s’est restructurée pour mieux affronter l’avenir et se préparer à la montée sur la TNT.

 

TNTV sera prête à relever ces nouveaux défis et à accompagner chaque jour la vie du Fenua. Son équipe, réduite à une cinquantaine de salariés, est jeune (moyenne d’âge de 30 ans) et entièrement formée sur le tas. Ses caractéristiques sont la motivation et la polyvalence ; avec trois mois moins de budget trois moins d’effectif que le service public, la chaîne du pays a su rapidement occuper une place de leader qui se confirme au fil du temps et que la TNT devrait consacrer.

 

TNTV c’est une belle aventure, entamée le 29 juin 2000 quelques années après que la Polynésie française se soit dotée d’une compétence audiovisuelle partagée avec l’Etat (Statut d’Autonomie de 1984 modifié en 1998). TNTV a amorcé un nouveau virage en 2003 avec l’intégration d’une partie des effectifs de la production de l’ICA (Institut de la Communication Audiovisuelle). Les alternances politiques qui se suivirent entre 2004 et 2007, avec leurs corollaires, ont conduit à la mise en place d’un plan de redressement et d’apurement des dettes, comprenant un plan social, pour prix de la sauvegarde de l’entreprise. L’ensemble de ce plan s’est déployé en 2010.

 

Plus que jamais, au moment où la TNT arrive et va déverser encore plus d’images venues de métropole, de l’extérieur et du monde entier, la consolidation de TNTV s’imposait comme un choix stratégique et essentiel pour l’avenir du Fenua, pour le rayonnement de ses particularismes, de sa langue, de sa culture, de son histoire, pour la construction d’une identité commune et d’un savoir vivre ensemble qui rassemble tous les archipels et les fait vivre au quotidien au travers d’une télévision qui est conçue avant tout comme un moyen de partage, et une occasion de connaître l’autre.

Afficher le commentaire. Dernier par anna kosturova le 10-09-2013 à 18h34 - Permalien - Partager