Cela fait exactement 1 semaine (10 mars) que je suis à Toronto et tout le monde va très bien après cette semaine de pure folie. Désolé de ne pas avoir écrit plutôt, la connection de l'auberge de jeunesse était pourrie...

Le voyage en avion s'est super bien passé mais un peu long. 24 heures sans dormir, c'est dur) Encore merci à Jennifer et julien de m'avoir hébergé sur Paris!! A ce qui pense que les douanes américaines sont très stricte sur la loi, ils ont tout faux. La pire de toutes est la douane FRANÇAISE ; au programme : palpation, test d'explosif (comme si on avait des têtes de terroristes) et par la même occasion, un coup d'œil dans le sac). Au passage, petit conseil à ceux qui passent par les USA: n'apporter pas de fruit et légume, ils ont des chiens dressés pour les détecter (ils ne savent pas quoi inventer de notre jour...)

L'auberge de jeunesse pour la première semaine est "correcte". Seul problème: certains français (es) prennent leur douche à 4 heure du matin (on sent tout le suite "ce petit coté français" ). C'est ici que l'on a pris notre premier repas canadien : des pancakes avec le sirop d'érable,  un régal (j'en salive encore et tellement énorme que j'ai du en laisser la moitié.)

Aussi tôt arrivés, que déjà on bosse avec le jet lag plein les yeux (il fallait voir nos têtes). Au programme du mardi, présentation d'un sujet de master par l'un des étudiants du laboratoire et l'après-midi, cours de biologie sur le corps humain, animé et joué par notre maitre de stage en personne. Franchement des cours comme cela, il en faudrait plus souvent.

La recherche de l'appartement nous a pris tout le reste la semaine si bien que nous avons failli connaitre la rue. Le destin nous a permis de trouver a wonderfull appartement le vendredi en fin d'après-midi même si plusieurs personnes du labo se proposaient de nous héberger pour le week-end. ("c'est ce petit côté canadien")

Pour finir cette petit semaine de folie, une tempête de neige s'est installée pour le week-end avec une petite épaisseur de seulement 20 cm. (si bien de la semaine prochaine, une autre arrive)


Image Image


PS: avec le changement d'horaire (il existe aussi au Canada!!), il n'y a maintenant que 5 heures de décalage avec la France)

PS2: la nourriture est chère si l'on essaie de manger un peu à la francaise (à 10 dollars le petit morceau de fromage et à 18 dollars la petite bouteille d'huile d'olive, c'est pas donné)