Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Torontaurel

Au pays des Caribous...

Chutes du Niagara Posté le Vendredi 25 Avril 2008 à 18h13

Dimanche 31 mars : Les chutes du Niagara… C'est grandiose !!!

Les chutes du Niagara sont situées sur la rivière Niagara dans l'est de l'Amérique du Nord, à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont un ensemble de 3 chutes :

  • Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  • Les « chutes américaines » (American Falls) ;
  • Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d'une taille moindre.

Bien qu'elles ne soient pas particulièrement hautes (seulement 52 mètres). Elles sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord avec un débit de plus de 2 800m3/sec.

Image


Petite histoire sur les chutes:

Le mot « Niagara » semble venir du mot iroquois Onguiaahra (« le détroit »). Selon des légendes amérindiennes, Lelawala, une magnifique jeune femme, fut fiancée par son père à un brave homme qu'elle méprisait. Plutôt que de se marier, Lelawala choisit de se sacrifier à son véritable amour He-No, le dieu du tonnerre qui vivait dans une cave derrière le « fer à cheval ». Elle amena son canoë jusqu'au rapide de la rivière Niagara et fut renversée par-dessus bord. He-No la rattrapa alors qu'elle tombait et leurs esprits seraient liés ensemble à jamais dans le sanctuaire du dieu du tonnerre, à l'abri des chutes.


Nous partons de Toronto de bonne heure avec 2 voitures de location. Direction les chutes du Niagara. Au fait, elles sont classes nos voitures, non !!

Image      Image

Et nos 2 charmantes copilotes!! (Vous assurez les filles! )

Image

Nous commençons par admirer les chutes d'eau, s'écoulant perpétuellement dans un fracas assourdissant. Les chutes sont splendides et impressionnantes. Sur une partie des chutes, une bruine glaciale nous rappelle que nous sommes toujours en hiver malgré la générosité de notre cher Soleil.

Image  Image  Image

Image

Après avoir mangé un petit pique-nique, direction Niagara on the Laken un petit village Au passage, nous nous arrêtons à Niagara Whirlpool, lieu où la rivière Niagara fait un virage à 90°.

Image


Une fois à Niagara on the Lake, nous prenons la route des vins de glaces. Une multitude de producteurs propose ces « Iced Wines ». Ces vins sont faits de raisins gelés avec une forte concentration en sucre, le but étant d'obtenir un vin très sucré et très fruité. Ce type de vins, comme vous vous en doutez, coûte relativement cher : 40$ les 300mL.


Retour à Niagara Falls pour admirer les chutes mais cette fois-ci de nuit… mais avant petit détour par le casino et ses limousines. Devant les yeux étincelants d'Angéline (son rêve est enfin réalisé !
), le chauffeur de ce palace roulant a autorisé les filles à monter à bord et à prendre le volant. L'intérieur est trop classe : Luxe, confort…

Image   Image   Image

Image

Cela fait quelques billets que je vous parle de mes compagnons de routes, de soirée. Je vais vous les présenter (de gauche à droite) : Angéline, Rafael, Richard, Julien, Katia, Ben, Arnaud

 Image

Enfin, la nuit arrive et les chutes s'habillent de leurs plus belles robes pour nous offrir un splendide spectacle.

 Image  Image  Image
Image    Image
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires