Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Torontaurel

Au pays des Caribous...

Week-end du Patriots day Posté le Jeudi 12 Juin 2008 à 21h06
week end du 17-19 Mai

Je profite de ce petit week-end prolongé pour faire un peu de tourisme. Je suis là pour bosser mais aussi pour visiter du pays. Donc, rendez-vous avec Katia et Angéline à la station centrale de bus à 21h00... direction Montréal !

Nous arrivons à Montréal à 5h00 où la ville nous accueille avec ces premiers rayons du soleil. SUPERBE !!

Mais avant de vous raconter la suite, un peu de géographie :

« Montréal est une métropole du Québec et est la deuxième plus importante agglomération canadienne.

Montréal est située sur l’île du même nom, la plus grande de l’archipel d'Hochelaga, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. En amont, la rivière se jette dans le lac des Deux-Montagnes, qui lui-même se déverse dans trois cours d’eau, dont la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent qui bordent l’île de Montréal au nord et au sud, respectivement. De fait, Montréal possède plus de 266 kilomètres de rives.

La ville tient son nom de la proximité immédiate du Mont Royal, montagne et vaste espace vert urbain, aujourd’hui ceint par l’urbanisation et porteur de l’image de la ville.

Montréal a accueilli les Jeux Olympiques d'été de 1976. Considérée comme la deuxième ou la quatrième agglomération francophone de langue officielle dans le monde, la ville de Montréal occupe le second rang des agglomérations internationales de langue française, si l’on considère la proportion de ses habitants qui ont le français comme langue maternelle. »

 

En attendant de déposer nos valises à l’auberge, nous découvrons la ville dans un silence hallucinant . Curieux d’avoir un rapide aperçu de la ville, nous prenons le bus, guidés par notre chauffeuse. Encore merci, cousine !!

Sous ces conseils avisés, nous nous dirigeons vers l’une des meilleures boulangeries de bagels de Montréal. Les bagels sont confectionnés sous nos yeux, derrière le comptoir. L’odeur du bagel chaud, similaire à celui du pain chaud nous enivrent… J’en ai encore l’eau à la bouche.

Après cette petite collation, direction l’auberge de jeunesse pour y rejoindre notre ami Igor.


0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires