Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Toutvamal

Dites non !

Avant-propos Posté le Jeudi 5 Juin 2008 à 08h01

De manière absolue, le travail que nous produisons et notre présence même sur terre  polluent. Notre mode et rythme de vie détruisent la planète et sont donc incompatibles avec la préservation de notre environnement.

  

Nous vivons aujourd'hui dans un monde qui nous échappe totalement  La course à la performance nous oblige à vivre dans l'excès et dans la consommation à outrance. "On" nous force à entretenir le culte de la réussite et de la perfection sous peine d'être largué par la société, d'y vivre en marge ou d'être montré du doigt et d'en n'être finalement plus qu'un spectateur désabusé n'ayant plus aucun contrôle réel sur ses propres choix et valeurs .

 

Il est intéressant de constater que dans ce monde en débâcle, sans véritables repères, qui se veut ouvert et dont on nous pousse un peu tard à respecter la diversité sous toutes ses formes, qu'il n'ait finalement jamais été aussi malade, injuste, irresponsable, intolérant, irrespectueux, corrompu, égoïste et replié sur lui-même. Un simple exemple mais très révélateur est la volonté d'expansion de l'Europe alors que les déclarations d'indépendance de petits états se profilent à l'horizon. A vouloir mélanger les identités, on risque de perdre la sienne. Voyons les choses clairement et simplement; Le projet européen est tout à l'image de ces sociétés qui lancent des OPA afin d'avoir le monopole. L'Europe des technocrates veut avoir un poids économique et stratégique mais le citoyen subit restructuration et délocalisation et hausses des prix. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...mais gare à l'indigestion. la crise de "foi" guette.

 

Cette ruée aveugle est clairement ressentie différemment par toutes les couches de la population. Cela va de la perplexité et de l'incompréhension des personnes plus âgées au suicide des jeunes avec au milieu la population active (mais souvent endormie), otage d'une compétition effrénée qui se termine souvent en corrida avec la mise à mort une fois plus bon à rien. "Improductif", insulte suprême.

 

Ce blog n'a qu'un but. Réunir et répertorier les faits témoignant du déclin moral et physique de ce monde, sans débordements, émotions ou commentaires. Ces derniers, c'est vous qui les ferez.

 

Je n'en ferai, pour ma part, qu'un seul. Il est grand temps de pagayer à contre-courant. Chaque coups de rame ralentira notre descente.  A plusieurs, nous arriverons peut-être même à le remonter. Résister doit être le mot d'ordre pour ceux qui en ont encore l'envie ou la force. Notre société doit changer en profondeur. Fini les emplâtres sur les jambes de bois. Nous pouvons juste espérer que la jambe ne soit pas complètement gangrénée. Nous vivons sous perfusion de doses de materialisme ou de religions arriérées et réductrices. On nous change plusieurs fois par jours notre baxter d' idées reçues et martelées sans cesse parce qu'elle sont dans l'air du temps et qu'elles nous confortent et nous endorment . Le compte-goutte fait son oeuvre. La boucle est bouclée. Le besoin est crée...il n'y a plus qu'à suivre les yeux fermés et les mains dans les poches.

 

 

Mais le temps que vous prendrez à vous remettre en question n'est pas du temps perdu. Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit. La seule vérité est celle que notre planète essaye de nous dire depuis des années, celle d'une terre qui se meurt malgré les avis contraires, celle d'un hémisphère nord qui perd les pédales et qui étouffe et celle du sud qui veut sa part du gâteau avant qu'il ne soit trop vraiment trop tard.

 

Il est temps d'appeler un chat, un chat. Restez logique et analysez les causes, pas les conséquences. Ne pas accepter l'Islam ne fait pas de vous un raciste, ne pas acheter une BMW ne fait pas de vous une personne sans caractère, placer votre argent à l'étranger ne fait pas de vous un escroc. Les escrocs, ce sont ceux qui font de vous des moutons.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires