Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Trouble de sommeil

Trouble de sommeil

Les injections d'antirides mises en cause. Posté le Vendredi 6 Mai 2011 à 10h26

Attention un  danger existe en matière d’injections d’antirides ; l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) déconseille l’injection de produits d’antirides non résorbables et cela à cause des effets indésirables qu’ils peuvent procurer.

Il est vrai qu’à partir d’un certain âge, les personnes qui n’acceptent pas de se voir vieillir physiquement utilisent très souvent des techniques esthétiques, qui promettent un rajeunissement assuré pour plusieurs années.  

 

Tous les produits de ce type ne sont pas mis en cause, ce sont essentiellement les produits non résorbables injectés de façon permanente qui peuvent avoir un risque important. En règle générale, ce sont des polymères artificiels qui peuvent entraîner des granulomes, qui sont des réactions inflammatoires qui se traduisent par des petites boules sur le visage, ou même provoquer des  hématomes, des allergies voire des nécroses qui abiment beaucoup plus le derme.

 

 

Il est donc conseillé d’utiliser des traitements avec des produits injectables résorbables, à base d’acide hyaluronique, qui s’évacuent plus facilement selon le type de produits, au bout d’une période qui peut aller de 6 mois à 2 ans.  Ce n’est pas la première fois que les autorités sanitaires mettent en garde contre certains types de traitements antirides, mais très souvent cela n’a pas d’effet majeur, compte tenu de l’importance du marché des injections antirides.

 

Entre 2003 et 2008, l’AFSSAPS a relevé un volume de ventes en France de plus de 3 millions de seringues d’injections, avec environ 80 produits commercialisés par 25 fabricants. Il paraît nécessaire de bien faire la part des choses parmi tous les traitements sur le marché et à l’heure actuelle ce n’est pas toujours évident. D’ici quelques jours l’AFFSSAPS, va mettre en ligne la liste des marques de produits résorbables, c’est-à-dire sans risque majeur pour les patients.    Ce secteur en plein essor a besoin d’un code de déontologie précis qui permette d’encadrer de façon sécurisée l’ensemble de tous les actes esthétiques dans ce domaine.

 

mutuelle handicapé

mutuelle
assurance mutuelle
comparateur mutuelle
mutuelle optique

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires