Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

YALLA la vie est belle......

avec nos deux loupiots

Etre Moi.... Posté le Lundi 21 Avril 2014 à 09h25

Il m'a fallu me concentrer  sur ma formation et j'ai négligé fortement ce blog mais me revoilà. Toute neuve dans la peau d'une CIP (conseillère en insertion professionnelle) et plus d'une relookeuse d'intérieur.

On sait tous que l’union fait la force et que les idées communes valent mieux qu’une. C’est pourquoi j'aime consulter les autres, et c’est pourquoi  je tiens compte de leurs opinions. Leurs perspectives sont riches et ils peuvent m' apporter des commentaires pertinents… Un simple bon conseil peut m' éviter bien des détours inutiles et bien des frustrations!

On peut bénéficier de la sagesse et de l’expérience des autres. Cela dit, il y a une chose que j’ai apprise ces derniers jours et que je viens de prendre conscience : il est merveilleux de les écouter, mais il est tout aussi important de savoir quand le temps est venu de les ignorer. 

Quelqu'un de "bien intentionné"  a cru bon me donner quelques conseils sur ma future posture professionnelle pensant que j'étais fortement imprégnée par le militantisme de ceux qui m'avaient acompagnés durant cette formation. J'ai été profondément blessée par cette remarque car je considère qu'ils m'ont appris sans condition. 

Ainsi bien que les autres puissent m'aider de plusieurs façons, il y a bien une chose qu'ils ne pourront plus  jamais faire pour moi : Etre moi! non ils ne pourront jamais ressentir ce que la vie me murmure.

Personne ne peut savoir ce que je suis appelée à faire, à devenir et à créer. Car c’est entre la vie et moi. 

Apprendre à ignorer les autres semble aussi important que de savoir quand les écouter!

Désormais j'ai besoin de silence, de mettre toute perspective extérieure bienveillante complètement de côté pour pouvoir entendre ce que je suis appelée à être, à créer ou à transformer.

Durant cette formation, j''ai appris qu'il  y a un temps pour échanger et consulter et qu'il y a un temps aussi pour s’isoler intérieurement et créer un espace dans lequel ma propre magie pourra émerger.


Image        Image

 

Si bon d'être soi !


Un commentaire. Dernier par mamie de LEO le 22-04-2014 à 10h43 - Permalien - Partager
Commentaires