FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 21- Colombie Britannique Posté le Mercredi 16 Juillet 2008 à 03h39

– Km départ : 7017.  Aujourd'hui nous passons la journée à Vancouver.  Il y a beaucoup de choses à voir et comme notre balade d'hier en tramway s'est terminée un peu abruptement (notre dernier chauffeur était sur la fin de son quart de travail et il nous a ramené à notre stationnement, mais tant pis pour la visite de la ville).  C'est mieux que rien, mais on aurait quand même apprécié faire le tour complet de la ville.  Alors nous reprenons le tram et nous poursuivons la visite.  Sans descendre, ça dure en tout 2h30.  C'Est assez long.  Finalement, on se rend compte que le bout qu'on avait manqué, s'était surtout une tournée des hôtels de la ville car il s'agit de points d'embarquement.  Finalement, on avait pas manqué grand-chose.  Cependant, ça nous a permis de voir le jardin de rose dans Stanley  Park.   C'était magnifique.  On a aussi eu un bon aperçu de Robson street, la plus belle rue à l'Ouest de la rue Ste-Catherine pour le magasinage.  Toutes les bonnes adresses s'y retrouvent, et plus encore.

Comme c'est vendredi et que nous devons regagner la rive nord de la ville pour notre traversée vers l'ile de Vancouver, nous décidons de prendre le pont avant 15h30.  À cette heure l'accès par le nord du parc Stanley est fermé à la circulation et ça nous complique la vie.  Nous en profiterons pour nous rendre à Capilano Suspension bridge.  L'expédition a l'air intéressante, mais pour moi et mon mal des hauteurs et mon équilibre légendaire,  j'allais avoir besoin d'un peu de sang froid.

Quelques émotions fortes plus tard et surtout plusieurs taquineries, j'ai survécu à cette divine expérience.  Nous avons aussi expérimenté les ponts suspendus entre les arbres.  Il y en avait 5 ou 6, mais ils étaient moins longs, donc plus stables.  Ça m'a donc bien préparée pour le retour.  Nous avons fait quelques emplettes au gift shop et nous nous sommes dirigés vers Horseshoe bay pour prendre notre bateau.  Nous avions l'intention de souper en ville avant la traversée.  Notre réservation est à 21h30.  Mais surprise!  Nous prenons la mauvaise voie et nous retrouvons dans la file d'attente du bateau et nous pouvons prendre celui de 19h30.  Changement de programme :  souper en vitesse dans le campeur pendant l'attente et traversée.  Nous arrivons sur l'ile aux environs de 21h. On en profite donc pour nous rendre environ à mi-chemin entre Nanaïmo et Tofino, notre destination finale pour demain.  Nous ne pourrons pas rouler très tard, car la route est en serpentin, donc la nuit, c'est plus risqué, surtout en pleine forêt.  On ne sait jamais quelle paire de yeux on pourrait croiser.

Arrivés à Port Alberni, le camping est plein, nous devons donc nous retourner vers une solution de repli.  Nous ne reculons devant rien et nous élisons domicile temporairement dans le stationnement du centre d'info touristique.  Rien n'indique que le camping de nuit est interdit.  C'est presqu'une invitation.  La journée se termine ainsi, au son des vans qui poursuivent leur route sur la TC-1.