Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 28- Yellowstone Posté le Dimanche 20 Juillet 2008 à 05h53

Comme nous reprendrons la route demain matin pour une autre grosse journée, nous nous permettons une journée tranquille à notre camping. Aujourd’hui, la rock machine prend un break! On fait encore une fois la grasse matinée un vendredi matin (Wooowww!) et avalons un petit-déjeuner tardif. Hier, au centre d’information, Papa avait aperçu un gilet qui lui a tapé directement dans l’œil, mais il préfère attendre un peu. Alors, aujourd’hui ou jamais, nous enfourchons nos vélos et faisons quelques mètres jusqu’au Canyon village qui se trouve tout près de notre camping. Avant de procéder à nos achats, nous nous arrêtons visiter une petite exposition sur le parc national de Yellowstone. Celle-ci se révèle être très intéressante car nous en apprenons un peu plus sur le phénomène des geysers, des hot springs et des mud volcanos. Nous apprenons aussi que Yellowstone est situé sur une zone volcanique encore active qui fait bouillir l’eau qui se trouve entre la terre et le magma. Une grande carte nous permet aussi de voir les plaques tectoniques, les volcans à travers le monde et les hot springs dans le monde. Ce qui est impressionnant, c’est de voir la quantité de volcans qui se trouve le long de la côte ouest des trois Amériques. Par contre, seulement quelques-uns sont encore actifs, dont le Mont st-Helens. Papa et Maman répondent à un sondage sur les parcs nationaux et l’exposition. Ensuite, nous assistons à un court métrage qui nous présente la création du parc Yellowstone et sur ses phénomènes géologiques. Ce petit film est définitivement plus constructif que celui du Imax. Nous sortons du centre éducatif pour faire le tour des boutiques souvenir qui se trouvent dans le village. On passe devant un magasin où on peut lire : ‘’Fishing Gear’’. Pêcheur qu’est notre cher papa, ça le démange à un point tel qu’il supporte tant bien que mal les taquineries de Florence et moi. Mais tout ceci n’est qu’une blague. IL ne se fâche pas du tout. Seulement, il regrette amèrement de ne pas avoir amené sont propre matériel de pêche. Mais que voulez-vous, comme dirait Jean Chrétien! Nous continuons notre magasinage et entrons dans une autre boutique où maman voit de belles tasses. Elle hésite, se dit qu’elle reviendra plus tard. On continue encore pour arriver enfin à la boutique du coton ouaté kangourou. Papa le prend, se dirige vers la caisse après un peu de bretti-bretta. Il achète et se sens déjà soulagé !

 

Finalement, on retourne chercher les tasses dans l’autre boutique et on entame notre court chemin de retour. Que voit-on, arrivé à notre terrain ??? Eh oui ce sont bien deux petits chevreuils qui broutent de l’herbe, d’un air nonchalant. On jase un peu avec le concierge qui a déjà habité à Québec mais qui a décidé de repartir parce qu’il y est impossible de survivre en anglais. Quel dommage!!! Il manque quelque chose !  Nous nous faisons une petite bouffe. Maman décide de faire un petit repos pendant que Florence, papa et moi partons faire le lavage. On en profite pour faire quelques parties de cartes en attendant que le lavage finisse. On teste un nouveau jeu aujourd’hui : 6 qui prend! C’est un jeu amusant et divertissant. 

 

Maman vient nous rejoindre et on retourne à notre terrain, On se fait à manger et on reprend de plus belle nos parties de 6 qui prend. Maman est des nôtres cette fois-ci. Mais on doit se lever tôt demain alors on se couche tôt. Le dehors est assez frisquet car on est en montagne. Cette journée nous a fait beaucoup de bien à tous.

 

Et la vidéo:

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires