FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 29 - Devils Tower Posté le Jeudi 24 Juillet 2008 à 15h07

Km de départ : 9 364.  Direction : Devil’s tour – Wyoming.

Notre réveil est plutôt surprenant : la nuit a été fraîche et notre Rock Machine est frisquette.  Comme nous sommes en altitude, la température a due friser le 0 degrés.  Ce matin, s’il fait 5 degrés c’est le max.  Nu pied sur le plancher, c’est pas chaud.  Nous prenons un déjeuner en vitesse et nous voilà prêts pour le départ.  Après avoir fait le plein d’essence, de café et de chocolat chaud, nous prenons la route en direction de Fishing bridge.  Comme il est tôt, les bisons sont installés en troupeau dans les champs le long de la route.  Certains sont si près qu’on les entend brouter en baissant la vitre de l’auto.  On en a même vu un traverser la route devant nous!  Nous estimons le troupeau que nous avons vu à environ 300.  WOW !  Ce qui est beau aussi le matin à cette heure, c’est la fumée qui sort des geysers.  Elle découpe encore plus avec le paysage et la lumière.  C’Est magnifique.  La sortie EST du parc est située à quelques km encore et avant de l’atteindre, nous devons redescendre la montagne.  C’Est papa qui conduit et il se tape les lacets.  Nous continuons à rouler et nous passons à Greybull où se situe un cimetière d’avions.  Papa est ému et il prend quelques photos, dont une d’un avion de l’armée canadienne.

Nous croisons au moins deux villages plus petits que Beaumont, dont Shell qui regroupe 50 habitants.  L’autre petit village dont j’oublie le nom a 70 habitants !

Le plus surprenant de notre journée est sans aucun doute le Big Horn.  C’Est une immense montagne et la route en emprunte les flancs.  Encore des lacets.  Nous atteignons les 2780 mètres d’altitude.  Le paysage est à couper le souffle.  Tantôt des rochers d’une hauteur difficile à estimer (on dirait qu’ils ont coupé le roc pour faire passer la route).  Ça donne l’impression de rouler dans le fond d’un canyon. Plus tard des champs où des troupeaux de moutons se prélassent, au creux des montagnes, la plaine.  C’Est vraiment très diversifié.

Notre route nous mène finalement à destination.  Nous apercevons le Devils Tower vers les 18h00.  Nous trouvons en plus un camping avec des emplacements libres (en plein samedi soir au cœur du mois de juillet) au pied de la montagne.  Lucky day!  Brève «visite» du mont (on monte en voiture jusqu’au pied et on se balade un peu) et retour au camping pour le souper et la soirée.  Nous sommes chez KOA – toujours une valeur sûre, donc Flo profite de la piscine avant le souper et Catherine du Wi-Fi.  Plus tard en soirée, Florence et papa assistent à la représentation du film Rencontre du troisième type, film dont le tournage a eu lieu notamment à Devils Tower.  Concept intéressant.  Ils sont fous de joie.

Pendant ce temps, j’ai sélectionné quelques photos que nous pourrons vous présenter prochainement sur notre blogue.  Le choix est long à faire car nous avons beaucoup de photos et qu’elles sont longues à télécharger, mais d’ici notre retour, vous devriez pouvoir en apprécier quelques unes (selon la disponibilité du wi-fi et de notre horaire).

Voilà, nous sommes prêts pour le dodo.  Km de fin : 10 028 !  Nous avons célébré notre 10 000 ième km cet pm, presque en fin de journée.  Nous avons aussi constaté que l’odomètre revient à 0 après 10 000 km en mode TRIP. (toute une découverte !).