Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 31 - La Crosse Posté le Jeudi 24 Juillet 2008 à 15h55

Destination La Crosse – Wisconsin.

 

Ce matin, pour faire un peu changement et pour mettre du piquant dans notre x ième journée de route, nous prenons la direction WEST.  Est-ce la nostalgie de la fin imminente de notre périple qui se manifeste ou peut-être l’absence mentale du co-pilote ?  Peut-être s’agit-il d’une inattention du conducteur…  Attachez-vous les enfants, c’est momie qui conduit !

 

Ce petit détour nous permet cependant de passer à la station service et de récurer les vitres de notre campeur sur lesquels de charmants petits volatils ont laissé leur trace. (eurk!).

 

Nous voici prêt pour reprendre la I-90 en direction Est pour le reste de la journée, c’est-à-dire les 5 prochaines heures, au moins.  Nos seuls arrêts se limitent à des rest area et à des stations service.  Nous visiterons trois états : Le South Dakota, le Minnesota et le Wisconsin.  Le sud du Minnesota est caractérisé par la production du maïs (Peut-être le nord aussi, mais on ne l’a pas vu, alors…). On ne voit que des champs de maïs, à droite, à gauche, devant.  Des champs à perte de vue. On se croirait sur le bord de la 20 à la hauteur de St-Hyacinthe et Yamaska.  Ici, cependant, les grandes productions de maïs semblent servir à la fabrication d’éthanol.  On peut apercevoir des usines le long de la route.  L’agriculture est l’épine dorsale de l’état (c’était écrit sur les pancartes, et ça se voit à l’œil nu.).  Vers l’est de l’état, on commence aussi à apercevoir des fermes assez importantes.  Plusieurs étables et des troupeaux assez imposants.

 

Nous arrivons à La Crosse vers les 17h00.  Jolie petite ville.  Nous trouvons de l’essence à un prix record : 3,85$ le gallon.  On en profite pour faire le plein (encore).  Une brève visite au visitor center de l’endroit nous indique quelques choix de camping pour la nuit.  Notre choix s’arrête sur un terrain situé à environ 12 miles à l’est de La Crosse.  On sera moins loin de Chicago demain.  Ce sera ça de gagné, car on a hâte de découvrir cette grande ville.  Le camping est super.  Grand, beau, propre.  Deux piscines chauffées, une piscine pour les enfants, un hot tub, etc.  Il passera à un rang élevé dans notre palmarès des meilleurs campings visités.

 

Après souper, on fait la rencontre d’un couple de Québécois à la retraite qui viennent nous saluer à notre terrain car ils nous entendent parler français.  Ils sont de Arvida et ils connaissent bien l’oncle de Stéphane ainsi que ses cousins et cousines.  Drôle de hasard !  Le monde est vraiment petit.  Nous jasons un bon moment avec eux.  Ils ont fait à peu près le même trajet que nous, mais eux, ils auront pris deux mois pour le faire.  Comme ils sont à la retraite, ils peuvent se le permettre.  Chanceux, ils ont vraiment pu profiter de chaque endroit.

 

On se quitte en échangeant nos adresses de blogue et notre soirée se termine sous la pluie pendant que nous faisons la vaisselle.  Les projets de baignade tombent à l’eau (sniff, sniff!).  Nous devrons nous reprendre plus tard et ailleurs.

 

Bye!

 

Et la vidéo:

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires