FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 32 - Chicago Posté le Jeudi 24 Juillet 2008 à 15h56

Destination : Chicago – Illinois.

Nous commençons la journée du bon pied en dégustant de bonnes crêpes.  Ce n’est pas parce qu’on est en camping qu’on se prive de petites gâteries…  Une fois rassasiés, nous prenons la route vers Chicago.  Nous roulons pendant un peu plus de 4 heures.  Un arrêt pour le diner et hop, nous voilà repartis.  La route est belle.  Nous roulons toujours droit sur la 90.  Le paysage continue de changer, mais le maïs est toujours présent, en moins grande proportion, mais quand même.  Nous sommes à la hauteur de la frontière du Manitoba et de l’Ontario, donc ici aussi le terrain est assez plat.  Les plaines américaines !  Plus nous avançons et plus les plaines cèdent le paysage à la forêt.   Nous entrons en ville vers 14h30 de l’après-midi.  Jusqu’ici tout s’est bien passé.  La circulation est dense, mais nous sommes dans une grande ville, donc rien d’anormal.  Nous localisons notre hôtel avec grande facilité.  Parfois Germaine nous tape un peu sur les nerfs, mais il ne faut pas la négliger, car dans certaines circonstances, elle nous est d’une aide précieuse.  Nous anticipons cependant quelques difficultés pour le stationnement.  Notre hôtel ne dispose que d’un stationnement intérieur et nous faisons près de 9 pieds de haut avec le support à kayak, donc il va falloir trouver un outdoor parking.  Arrivés à l’hôtel, le valet est plus que confiant que nous pouvons entrer dans son stationnement.  Le clearance est à 8 pieds et 2 pouces, mais une fois à l’intérieur il nous assure que les plafonds sont assez hauts pour nous.  En effet, ça semble très haut, mais un doute persiste.  Stéphane fait quand même une tentative.  Il est maintenant aux environs de 16h00.  La sortie des bureaux commence.  Nous entrons dans le stationnement et jusque là tout va bien, sauf que…  Il y a un lecteur de carte magnétique pour accéder aux espaces de stationnement et ce lecteur est à un maximum de 8 pieds et 2 pouces !  Soit on avance et on l’arrache, soit on recule, ce qui n’est pas une très bonne idée, car il y a des voitures qui entrent dans le stationnement ! Mômie part donc à la recherche du fameux valet   parking pour qu’il nous aide à nous sortir de ce guêpier, puisque c’est sous sa chaude recommandation que nous nous y sommes fourrés !

Avec l’aide du responsable du stationnement, quelques frôlements du support à Kayak, quelques sueurs, quelques klaxonnements et quelques «mâhcings», nous avons finalement regagné la rue, à la recherche d’un stationnement extérieur.  Aucun en vue près de l’hôtel.  Nous partons donc à l’aventure dans les environs et nous dénichons un espace à 2 blocs de l’hôtel.  Après négociation avec le gardien, il nous recommande de ne pas laisser les vélos à l’extérieur car ce n’est pas safe.  Belle affaire.  On débarque les vélos et on les entre dans la Rock Machine.  Croyez-le ou non, on peut entrer quatre vélos pour adultes dans un safari condo de 20 pieds !  Nous pouvons maintenant rejoindre les filles qui sont restées à l’hôtel avec nos bagages.

Une fois ces péripéties derrière nous nous sommes prêts pour la soirée.  Comme l’hôtel est situé à quelques pas d’un restaurant Rainforest et que Catherine nous assure qu’il s’agira d’une expérience inoubliable, nous allons de l’avant.  En effet, c’est assez particulier.  Le décor est une forêt amazonienne avec beaucoup d’animation et de bruit.  On mange bien et on en profite pour déguster un margarita.  Cette fois c’est maman qui commande et on reçoit notre élixir alcoolisé.  Finalement, je crois que notre Catherine est un peu surprise par le goût assez présent de la Tékila.  Elle prend quelques gorgées et s’en contente.  Au moins, elle aura essayé !

Même si c’est un restaurant bruyant, on mange bien au Rainforest.  Le ventre plein, nous nous dirigeons vers la rivière Chicago et nous entreprenons de faire une croisière de fin de soirée pour voir la ville illuminée et entendre parler de l’architecture.  Il y a en effet beaucoup de buildings à Chicago et l’architecture est assez variée.  À mon goût, l’édifice du Chicago Tribune est particulièrement beau ainsi que celui de Wrigley, qui est situé juste à côté.  Ils me font un peu penser à l’architecture française.  De très beaux édifices.  En attendant notre croisière, nous dénichons une chocolaterie où nous faisons quelques provisions de turtles et de truffes.  Miam !  On va se bourrer la face un peu.  D’autant plus que nous n’avons pas pris de dessert !  Nous partons donc en balade sur la rivière Chicago et le lac Michigan.  Nous traversons une écluse et nous voilà sur le lac.  Notre guide est un jeune homme qui a une bouille sympathique et qui est très intéressant, mais il parle vite en chien.  Difficile de ne pas en perdre des bouts de temps en temps !  Le coucher du soleil est magnifique et la ville illuminée tout autant.  Nous avons une magnifique perspective de la ville sur le lac.  La croisière dure 2 heures et le vent est assez fort sur le lac.  Heureusement, nous n’étions pas partis sans nos gilets, mais c’est limite.  Il fait frais et à la fin de la croisière, Florence n’en pouvant plus, se réfugie dans la cabine.

Retour à l’hôtel par le Michigan St., rue super où on retrouve l’essentiel des grandes boutiques.  Une espèce de Robson St. De Vancouver.  Intéressant.  Nous pourrons revenir demain.  Après cette belle soirée, nous sommes prêts pour un bon dodo, car nos projets pour demain sont assez ambitieux.

Km de fin 11 783 km.

Et la vidéo:

3 commentaires. Dernier par GRAND CHEVLU le 25-07-2008 à 17h21 - Permalien - Partager