FAr FAr Lointain!

L'ouest canadien

Jour 36-Sandbanks! Posté le Mardi 29 Juillet 2008 à 02h09

La nuit a une fois de plus été très chaude et très ordinaire.  Nous avons tous du mal à trouver le sommeil et une fois endormis, notre sommeil est très léger et perturbé.  Il ne reste qu'une nuit avant de retrouver notre lit.  Même si notre Rock Machine est très confortable, nous apprécierons tous une bonne nuit de sommeil à la maison.  En y réfléchissant bien, peut-être que notre corps est sous l'effet du décalage horaire.  Ça a l'air idiot, mais il y a quelques jours encore, nous avions 3 heures de moins et on se couchait vers 2 ou 3 heures du matin, heure du Québec.  C'est peut-être pour ça qu'on a de la misère à s'endormir.  Aujourd'hui, juste pour faire du mal, le temps est nuageux.  Nous avons pourtant beaucoup d'ambition pour la plage.  Nous sommes venus ici pour ça après tout.  Nous nous dirigeons donc vers le parc provincial de Sand banks.  Première activité : lessive.  Un minimum est requis pour terminer le voyage dignement.  Deuxième activité : obtenir un terrain sur le site du parc pour la nuit !  Incroyable mais vrai.  Ce parc est très difficile à réserver. Il faut s'y prendre des mois à l'avance, mais pour une nuit, ça semble plus facile.  Troisième activité : Attendre dans la Rock Machine que la pluie cesse.  La loi de la moyenne nous rattrape.  Ici ! À la plage !  C'est le boutte.  Le moral des troupes n'est pas complètement anéanti.  Nous en profitons pour dîner et faire la vaisselle et comble de bonheur, le temps se dégage peu à peu.  Nous sommes donc prêts pour la plage.  Depuis tout à l'heure nous ne voyons que des gens revenir détrempés de la plage, pas à cause de la baignade, mais plutôt parce qu'il tombe des cordes.  Une vrai Thunderstorm !  Tant qu'à faire, on met le paquet !

Nous voici donc dans l'eau.  Fidèle à elle-même, l'eau du lac Ontario est très confortable.  Estimation : près de 80 degrés.  Comme il ne fait pas très chaud, l'eau paraît encore plus chaude.  Les vagues sont au rendez-vous.  Pendant que dady fait la sieste sur la plage, les 3 filles s'en donnent à cœur joie dans les vagues.  Florence en prend quelques unes en pleine tronche.  Elle adore !  Il faut avancer dans l'eau pendant plusieurs dizaines de mètres avant d'avoir de l'eau à la poitrine.  Les vagues se chargent de nous bercer et de nous tremper.  Certaines venant du large, pleines de promesses, ne livrent pas la marchandise.  Elles se brisent avant de parvenir jusqu'à nous ou encore continuent doucement leur chemin jusqu'au bord de la plage.  Le vent est parfois un peu plus calme.  D'autres en revanche se cassent directement sur nous pour notre plus grand plaisir. Nous en profitons pleinement car le tonnerre a recommencé à gronder, et nous ne pourrons malheureusement étirer le plaisir encore très longtemps.  Qu'à cela ne tienne, nous en aurons au moins profité un peu.  Les filles tentent de convaincre leur père de venir profiter du lac un peu.  Il ne peut pas être venu jusqu'ici sans faire trempette !

Il se laisse un peu tirer l'oreille, mais il fini par enfiler son maillot.  Mais comme il revient vers nous, la pluie recommence et en plus du tonnerre, on commence à apercevoir des éclairs.  Nous décidons de vivre dangereusement.  Il ne reste que nous sur ce tronçon de la plage.  Nous plaçons nos choses à l'abri et nous retournons dans le lac pour quelques minutes, histoire d'en profiter un peu plus longtemps.  Au retour, nous apprécions encore davantage la température de l'eau, mais le vent a beaucoup diminué ainsi que les vagues.  Le tonnerre gronde de plus en plus fort, le temps se noirci et les éclairs sont plus nombreuses.  Il est temps de mettre un terme à la baignade.

On fait ce qu'on peut pour se sécher et retirer le sable de nos pieds, mais je crois qu'en ce moment, la Rock Machine n'a jamais été aussi sale.  Nous nettoyons le tout de mieux qu'on peut en attendant LE ménage au retour.  Nous gagnons nos quartiers et nous préparons pour le souper.  La pluie a cessée et nous pouvons profiter de ce dernier souper en camping pour nous faire un bon steak sur le bbq avec tout le kit en accompagnement.

Une fois ce délicieux repas dégusté et la vaisselle terminée, papa et maman vont prendre une marche.  Cette nuit il faut bien dormir car demain nous avons quelques km à parcourir et vaut mieux être en forme.  Nous décidons donc d'aller chercher une pinte de lait au camp store.  La promenade est parfois périlleuse car à certains endroits la route est complètement inondée ou encore vaseuse.  Mais nous parvenons à nos fins et nous décidons d'aller marcher sur la plage car le beau temps est revenu.  Ah que c'est magique le bord d'une plage au coucher du soleil.  Ces vacances vont nous manquer !  Ce fut une super belle expérience familiale.  Nous avons eu beaucoup de plaisir.  Malheureusement, nous avons dû faire vite et nous n'avons pas pu nous reposer beaucoup.  Mais nous rentrerons au boulot la tête remplie de beaux souvenirs.  Il faut déjà penser à notre destination de l'an prochain et planifier notre prochain voyage en Europe.  Décidément, il va vraiment falloir retourner au travail…

Nous rejoignons les filles après avoir déguster une crème glacée en rêvassant sur le bord du lac et on entame une partie de trou de cul endiablée où Florence nous surprend tous en passant de trou de cul à présidente.  Elle a réussi à déloger son père qui trônait au poste de président depuis le début de la partie.  La soirée se termine par une dégustation de truffe et le moment du dodo arrive.

Une autre belle journée qui se termine, malgré la pluie.