Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

AMOUR ET PAIX

Sagesse

La Nature Amoureuse Posté le Vendredi 8 Octobre 2010 à 18h19

Image

Image

La Nature Amoureuse

 

 

 

             Il était une petite fourmi, travailleuse sûrement, et sans souci ; s’en alla à travers prés et assez éloignée de sa grande maisonnée, transportant une charge de nourriture et dépassant sa carrure.

         On n’imaginait pas une telle force chez une fourmi pareille. Cela semblait être une miette de pain, qu’un gentil petit garçon un casse-croûte dans ses mains, laissa tomber de temps en temps quelques grains.

        Ce fût charmant, surtout lorsque mademoiselle la petite coccinelle se trouva à proximité d’elle. Qu’elle était belle, ma foi cette coccinelle. Elle avait revêtu sa très belle robe à pois et c’était un spectacle d’une merveilleuse beauté que de la voir trottiner.

          Elle ne se déplaçait guère plus vite que sa copine la fourmi, et ne transportait pas de nourriture, mais alla vers de petites fleurs, il me semble que se sont des violettes qui lui attirèrent leurs senteurs. La petite coccinelle préférait apparemment se distraire. Alors que la petite fourmi faisait des réserves !

          Dans cette situation il reste à savoir ce que la petite coccinelle mangera cet hiver ? Car sa copine la fourmi ne tient pas à travailler pendant la saison hivernale ; elle est frileuse et très douillette.

          Petites fourmi et coccinelle Je vous donne rendez-vous dans la Nature, à bientôt.

 

Un commentaire. Dernier par ours articulés en mohair le 13-07-2013 à 10h38 - Permalien - Partager
Commentaires