Visiter Prague en 3 jours...

Les incoutournables.

trois jours à Pragues...c'est trop court! Publié le Jeudi 9 Septembre 2010 à 12:20:00

Trois jours à Pragues, c'est très court...mais parfois on n'a pas le choix alors il faut s'en contenter même si on voudrait y rester une semaine ou deux. De toute facon, trois jours c'est trop court pour visiter n'importe quelle capitale. Imaginez, Paris en trois jours, Berlin en trois jours, Rome en trois jours! C'est presque risible. Enfin bon, on a dit qu'on avait pas le choix alors faisons au mieux pour faire de ces trois jours un moment inoubliable!

Afficher le commentaire. Dernier par EuropeTrotteur le 05-09-2012 à 22h25 - Permalien - Partager
Quel circuit pour chaque jour? Publié le Jeudi 9 Septembre 2010 à 12:19:45

Ma plus grande crainte lorsque je n'ai que quleques jours pour visiter une ville, c'est de tomber dans l'un des deux écueils suivants: ne voir qu'un dixième de ce qui est à voir parce que je me perds dans les détails et au contraire, trop en voir et tout oublier. C'est pourquoi, j'ai pris l'habitude de faire appel à des guides locaux lors de mes courts séjours. Ils établissent un circuit adapté à la durée de mon voyage et en plus j'ai des explications précises rien que pour moi. Pour notre séjour à Prague, ce guide nous avait contacté un planning inoubliable. Le timing était parfaits, les explication parfaites, le logement parfait... Pour le logement, c'est moi qui l'avait trouvé sur internet, sur Casamundo.fr. Il était en plein centre et le meilleur c'est que ce n'était pas un hôtel mais un vrai appartement avec une petite cuisine, une salle à manger et tout. je voulais mon indépendance surtout pour le soir si je n'avais pas envie de manger au restaurant. et finalement, cela m'est revenu moins cher que 3 nuits à l'hôtel. Je crois que cette agence, Casamundo, ont des logements de ce type dans toutes les capitales. Après biensur, en général, les sites officiels des villes proposent également des logement intéressant. Ceui de la ville de Prague est trés bien.

Enfin bref, quoiqu'il en soit, vousdevez vous demander quel a été mon parcours:

Jour 1: Le matin, le guide m' a emmené visiter le château de Pragues. C'est le château qui surplombe la vieille ville. Il est très impressionnant. C'est un des plus grands châteaux forts d'Europe par sa superficie. Aprèscette visite et un bon chocolat chaud pour nous réchauffer (j'ai visité Prague en Dècembre), direction le pont Charles. C'est le pont le plus célèbre de Prague et pour cause, c'était le seul existant jusqu'en 1741. La promenade y est très agréable. Evidemment, le pont est magnifique mais il y a aussi tout le long des artistes ambulants, musiciens ou peintres, qui lui donnent vie. Ensuite, direction Old Town Square. il s'agit de la place célèbre pour sa grande horloge astronomique avec les figurines qui sortent quand l'heure sonne. C'est amusant à regarder d'autant que tout d'un coup il y a une foule de touristes rassemblée au même endroit qui fait le pied de grue pendant 10 minutes en attendant l'heure pile. Il y aussi une église et de très belles maisons aux facades colorées.

Jour 2: j'ai continué de me promener dans la ville avec mon guide. J'ai vu le Troja Palace, le château fort de Vysehrad et la cathédrale St-Nicholas. pendant cette journée, mon plaisir a été de m'enfoncer dans les petites ruelles aux maisons colorées.

Jour 3: Le troisiéme jour, je devais hélas me rendre à l'aéroport en début d'après-midi et je n'avais pas beaucoup de temps. Le guide m'a laissé le champ libre et m'a demandé ce que je voulais voir. J'ai dit le musée Mucha et je ne regrette pas. C'était tout simplement passionnant et je le conseille. L'art nouveau change de tout ce que l'on a l'habitude de voir.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par EuropeTrotteur le 05-09-2012 à 22h27 - Permalien - Partager