Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Vite dit...

...mais bien dit, par Luc!

Hadopi...un vrai scandale Posté le Mardi 28 Avril 2009 à 09h29
Amis français, si vous ne le savez pas, je vous le rappelle, la loi Hadopi a été refusée par les députés français le 9 avril.
Les députés de la majorité se sont fait remonter les bretelles comme il faut et demain mercredi 29 recommencera le passage au vote de cette loi.
Le problème, c'est que ce n'est plus le texte qui compte, c'est que les députés de la majorité doivent mettre à terre les députés de l'opposition pour la honte qu'ils leur avaient infligé!

Mais, voilà, si vous vous faites prendre par Hadopi. Ou si quelqu'un vous pique votre adresse IP, ça va couper et se sera à vous de prouver que vous n'avez rien...
Quelqu'un peut me dire comment il fera?

Par contre, lorsqu'on vous coupera votre ligne, coupable ou pas, voilà ce qui est dit dans cette loi :

L'internaute dont l'accès à internet est suspendu devra continuer à payer son abonnement durant la durée de la sanction.

Double peine : coupure Internet et payement de votre abonnement Internet! Ce n'est pas légal et pourtant ça sera voté!

Le plus fort c'est que l'Europe a voté pour la QUATRIÈME fois un amendement, L'amendement 138 ou Bono qui dit :

Aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information, sauf lorsque la sécurité publique est menacée, auquel cas la décision peut intervenir ultérieurement.

L'accès à Internet est considéré comme
un droit fondamental et une liberté fondamentale.
Et l'HADOPI n'est PAS une autorité judiciaire!



Un vrai scandale!


Réponse au commentaire de Reveur, ci-dessous.
Je la mets  là pour plus de visibilité :

REVEUR a DIT : "Voilà des semaines que je lis des billets enflammés contre la loi Hadopi et celà commence a me chauffer les oreilles."

Rassure-toi, moi aussi ça me chauffe les oreilles d'entendre des conneries aussi stupides les unes que les autres!
Mickael en donne quelques unes si dessous!

Alors, ne t'inquiète pas Reveur je n'ai absolument aucune rancune contre toi!
Pour la simple et très bonne raison, c'est que je suis contre cette loi mais pour que les artistes gagnent leurs vies.
Je suis complètement contre le piratage et ca ne me fait pas plaisir ce genre de comportement!

Je suis complètement pour une loi qui protège les artistes et leurs rémunérations!

Mais je le redis cette loi Hadopi est stupide car :
elle n'empêchera pas le piratage massif, celui qui fait le plus mal! Ceux qui téléchargent massivement n'utilisent pas les outils qui vont être surveillés par cette loi.

Elle ne vous rapportera pas plus au niveau rémunération, sachant que dans le cas de la musique, ce sont les majors qui s'en mettent plein les poches!

Elle coutera très chere : 70 millions d'euros par an, au début!

Malgré tout, elle n'aura pas les moyens de tout contrôler (en budget, temps, personnes) donc il y aura toujours et encore du piratage.

Cette haute  autorité sera élue et gérée par le pouvoir en place (actuel et futur) et les internautes (premiers concernés avec les artistes) n'ont à ce jour pas le droit d'y siéger.

De plus, quand j'entends que la suite Openoffice contient un firewall de la bouche de la ministre qui défend cette loi. Oui Reveur, je peux vraiment dire que ca me chauffe!

Quand j'entends que des députés viendront voter cette loi alors qu'ils ne viennent que très rarement à l'assemblée mais que la, vu qu'ils se sont fait tirer les oreilles ils viendront, oui ca me chauffe!

Alors, Reveur et ceux qui viendront lire ce billet en disant que j'écris n'importe quoi et que je suis contre les artistes, je vous le re re redis :
Une loi pour vous protéger OUI OUI et encore OUI!
Mais cette loi Hadopi ne vous aidera pas et ne vous protégera pas!

Finalement Hadopi ne fait que faire monter la colère entre les artistes et leur public qui est bien prêt à les soutenir si tout était fait dans les règles et de façon juste. En ne pensant pas qu'aux bénéfices des Majors et autres profiteurs qui tournent autour des artistes!

Voilà, sans rancune reveur! Vraiment!

9 commentaires. Dernier par Mickaël le 09-05-2009 à 09h50 - Permalien - Partager
Commentaires