Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

VDD

Sport vtt

Posté le Mardi 23 Septembre 2008 à 22h02

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Nafnaf à décathlon! Petit résumé des épisodes précédents:

  • Nafnaf, qui à l'époque ne s'appelait que Steph, décide d'investir dans un vtt semi rigide après plusieurs sorties sur le rr du coach (déja, on notera au passage la sympathie de ce coach pret à preter du matos de qualité à des ...néophites!). Son attention se porte alors sur le rr8.1 (grave erreur, mais il ne le saura que plus tard!). Donc pour ne point précipiter les choses (c'est vrai qu'on n'achète pas à la va vite un vtt en plastique à 400€ comme ça!), le Nafnaf passe environ tout les midi 1h de son temps au décath du Mans zone nord. Après avoir bien harcelé tous les vendeurs (c'est comme ça qu'on teste la réactivité d'une personne chez colart), il achète finalement son joujou (qui ressemble à s'y méprendre à une majorette, son coté tout en plastique surement!) au décath...d'Alençon! Avouez que l'histoire commençait mal!
  • Quelques temps plus tard, personne n'est censé ignorer que son vtt est rester 3 semaine à Caen pour une réparation de patte de dérailleur qui s'est finalement achevé par un changement total des freins av et ar, du dérailleur et de la dite patte pour la modeste somme de 40 €, et le tout...au Mans! Ca prete à sourire comme ça, mais la négociation fut rude.
  • Aujourd'hui, suite à l'article précédent tout le monde sait ce qui l'amène dans son magasin préféré, ou les vigiles ont reçu l'ordre de ne le laisser entrer sous aucun prétexte (c'est la seule personne dont la tête est mise à prix dans un décath, faut dire qu'il est la cause de multiples arrets maladie au rayon vélo!!!). La transmission à changer (c'était facile à trouver!), et là des rayons vides ( pour le vtt c'est emm...). Donc choux blancs pour le Nafnaf.

Ne pouvant le laisser dans cet état de détresse avancé, je propose quelques solutions:

  1. Pika refile son vtt à Naf, car quitte à en ch... (le Pika passant plus de temps à entrainer sa surcharge pondérale que ses jambes), autant que naf se fasse plaisir. A étudier ...
  2. Acheter un vtt neuf ou d'occase, a partir du moment ou il ne l'achète pas au Pika (Il a déja roulé l'escargot!), mais là, ça sent le divorce!!!
  3. Tenter le coup avec la réparation, mais la c'est limite du suicide, vu le mec qui a fait la réparation.
  4. Avoir du matos neuf d'ici 24h pour laisser au coach (préféré des français, devant Courbis pour ceux qui écouteraient RMC), le temps d'opéré à coeur ouvert!
  5. Faire un vttdons. C'est à la mode en ce moment de crise! Encore que chacun pourrait donner un petit bout de plateau, ou de cassette, voire de chaine! Moi j'ai déja donné!
  6. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je sais que Nut est assez prolifique sur ce genre de conseils! Le gars Bruno vends d'ailleurs un superbe treck en parfait état de marche...avec crampes incorporées!

Voila, finalement le blog du vdd devient le blog des tribulations d'un Nafnaf en décath!!! Quand on pense à leur slogan "a fond la forme", c'est vrai qu'il faut la tenir la forme pour obtenir un service correct!!!

 

Autre sujet voici les numéros de plaque des Potes pour la gamelle. retenez bien le mien car vous ne le reverrez pas avant l'arrivée (oui les plaques sont à l'avant des vtt!):

  • Thomas (mon neveu):2129
  • Coach :                     2130
  • Nafnaf :                    2264
  • L'escargot:                2396
  • Vomito:                    2421
  • Pika :                       2455 (qui ne s'est pas inscrit à la course cette année!)
  • Nut :                       2703 (le 2704 c'est Zaza!)
  • Zaza:                       2704
  • Thomas (chef):         2901

Voila, le coach qui va aller se coucher car demain il part sur nantes!

Ps: Le Naf vient de m'apporter son matos, mais mes paroles rassurantes, quant à la facilité du montage, n'ont pas eu l'air de lui faire d'effet! Je ne comprends pas!Image

5 commentaires. Dernier par Coach le 26-09-2008 à 17h05 - Permalien - Partager
Commentaires