Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

VDD

Sport vtt

Tellement demandé, tellement décrié, mais jamais égalé Posté le Jeudi 7 Juillet 2011 à 08h47

ImageDevant l'attente insuportable, je cède à la pression et me mets au blog en ce jour de pluie.

C'est vrai qu'un évennement comme le raid du Yadutaf mérite un article digne de ce nom. Et c'est là qu'il faut bien réfléchir (dur pour moi comme effort), trouver l'angle d'attaque, la bonne problématique...Mais qu'est-ce que je raconte moi, ça doit être les résultats du bac qui déteignent sur moi!

Donc comment commencer?..Pas simple. Quelles photos mettre et quand?Image

Je vais donc commencer par dissiper tous les malentendus:

  1. Comme tous, je me suis bien éclatéImage
  2. Comme un peu moins d'entre vous , j'ai fini assez frais!
  3. j'ai adoré rouler avec les fillesImage (même avec Zaza) que j'ai trouvé super costaudes!
  4. Elles ne nous ont même pas ralenti (pourtant on aurait aimé , pour pouvoir souffler)
  5. Orga tip top
  6. Super maillot (à mettre sur toutes les randos du type gamelle!Image
  7. Idée du trainImage assez géniale car l'echauffement fut appréciable avant St CéneriImage
  8. J'ai même pas crevé! Oups désolé pour VomitoImage, DomImage, SoizImage, Gérald ou BadaboumImage, Thierry qui a carrément changer de pneu et même notre Astérix nationalImagequi s'est permis le luxe de déjanter!

Tu vois Vomito, t'as pas été le seul! Et puis là rien à dire sur les pneus car ils étaient neuf tous les 2. Peut-être oserons nous avancer une technique un peu bourrin sans lecture de trajectoire pour éviter les épines, ou alors accepter l'aide d'Hugo pour réparer...

Tiens quand on parle du loup, je crois que ses micro-siestes auront marquées ce raid 2 le retour!ImageOk c'est "grace" à ça que l'on s'est retrouvé scindé en 2 groupes: un réveil trop tardif, plus personne devant, de l'attente...le reste vous le connaissez!

Mais quand on y pense à part 152 crevaisons, il n'y a eu aucun incident à déplorer. Pas de chute grave (même Badaboum!). Pas de vtt cassé (même Badaboum!!!) Image

Si l'on doit citer les moments forts de ce raid, on ne doit pas oublier le temps: Idéal pour le vtt, et quand je vois les averses qu'il tombe ces derniers temps, je me dis qu'on n'était pas à l'abris!Image

Beau pour ne pas prendre de veste de pluie mais pas trop chaud pour rouler. Un repas au sec (merci encore à l'intendance qui nous a entre autre permis de voyager léger)ImageHeureusement car certains avaient prévus large!Image

Le parcours remodelé (moins de portage, voire pas du tout pour les meilleurs d'entre nous) fut aussi apprécié. J'ai bien aimé toutes les descentes techniques autours de St Léo (et la je crois que le fait d'avoir la forme permet aussi d'apprécier ces moments là...même si le fait qu'elles soient situées en début de parcours, permette à tout le monde de s'y éclater!).

Du coup on peut comparer les techniques:

Ceux qui se mettent à fond derrière la selle...alors que ça passe normalement!Image. La preuveImage Rappelez vous les dalles qu'il fallait prendre à gauche en descendant. Merci Olive que j'ai suivi dans ce passage avec Dom et BrunoImage Sur le coté on voit Nafnaf en difficulté...mais on y reviendra!ImageImageEt puis, donc il y a les laborieux!!! Hugo fut bon dans cette catégorie:ImagePuis comme Naf , il a essayé de passer à droite...avec aussi peu de réussiteImageHeureusement le vdd ne possède pas que des "techniciens" de la descente (Naf ne m'oblige pas à remettre l'article de vtt mag!) et relève le niveau avec Vomito!Image.

Mais celle qui a le plus progressé en descente est sans conteste Zaza! Depuis que je la connais , elle est passé de l'évanouissement devant un petit trou à ça:ImageEt là on touche du doigt le travail de son coach perso: Nut.Image

Sur ce point, il est à noter que si on prend les différents coachs des groupes...je suis encore loin derrière! Alors oui, certains on essayé avec mes ouailles et se sont aussi cassé les dents, mais quand même:

  1. Olive:Image a de belles réussites avec Loulou et DomImage à qui il a réussis à faire la transvocanique et autres monts d'Arré. Reste à travailler l'orientation avec Loulou (désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça!)
  2. Mika, l'extra terrestre:Image Il nous sort 2 gars (GégéImage et BadaboumImage...pas tout à fait fini) en 6 mois!Quand je parle de gars, je devrais dire 2 lapins! Ils foncent sur tout ce qui bouge. Et n'oublions pas Thierry facile tout au long du 100 kms! Impressionnant lui aussiImage.
  3. Coach Image(oui moi) J'ai quand même de belles réussites en ce domaine car j'ai réussis a avoir un groupe potentiellement conséquent. Soit ils sont plus facile à réunir pour une bouffe que pour une sortie vtt, mais on peut citer en plus des présents : Hypoman, celui qui avait des chambres à air de 24 pouce l'an passé! Le sourcier, plus apte à trouver de l'eau que son vtt, Pika qui travaille l'embonpoint plus que sa technique vtt! Avec ce que je viens de dire...je trouve que la réussite na pas toujours été au rv! Mais qu'importe, il n'ya que des gars sympas et ces bien ça le plus important! Je n'oublie pas VomitoImage (pour qui le surnom est assez explicite), ni l'escargot Image(pareil, vous l'avez constaté avec ses micro-siestes!) et mon NafnafImage (le seul a casser des cadres cannondale...réputés incassables!)
  4. Mais le plus fort d'entre nous c'est Nut! Notre maitre à tous! Celui qui a mis tous les autres (ou presque) coach sur un vttImage. Encore plus fort, il a même réussi a faire entrer des filles dans son groupe: SoizImage aucun entrainement, mais pas besoin! Zaza Image dont on ne cesse de vanter les progrès. BBImage facile...sur la partie la plus dure du parcours. Et même si elle n'a fait que 50%, est prète pour un 100 l'année prochaine!Image Enfin Bullette (Christine...femme du Bull). Doublement forte: Attaque d'un raid + supporter notre Bull!!!Image. D'ailleurs, parlons en des "anciens" de Nut : J'ai nommé Get 27 (Bruno, ou Astérix...ou Obé...)Image Le plus impressionnant chez lui, c'est que son "changement de régime alimentaire" ait porté ses fruits! Quand on a un ami écossais... Et enfin le Bull!Image Toujours imité et heureusement jamais inégalé. L'homme qui fait peur aux sangliers! Mais une bonne humeur appréciable (bon annif Bullette!)ImageL'homme des maillots!Image. Pour être complet il ne faut pas oublier la pièce rapportée de la famille: Greg! (désolé, mais qui a la gentillesse de son oncle. Si si).Image Greg c'est mon compagnon de route (à la Trans, comme sur 100 bornes)Image. Bien sur je n'oublie pas 170. Rien que le surnom impose le respectImage Avec lui, tu travailles autant les abdos que les jambes sur une sortie vtt...tellement tu te marres!Image.

Bon je crois que j'ai fait le tour, il ne me reste plus que les photos de groupe. Pour les autres (car je n'ai pas pu tout mettre), j'ai fait des groupes que je peux vous envoyer!ImageEn haut du Haut fourché...on se marre plus que pendant la côte!ImageLes papys corses...au parc animalier!

Image D'autres plus sérieux, s'étirent!

Image Regroupement sur la route de Beaumont.

Image Dans les chemins, vers St Georges, emmener par Nafnaf.Image

Allez c'est tout pour aujourd'hui.

Bonnes vacances...avec vos vtt

Coach laborieux!

7 commentaires. Dernier par bruno le 16-07-2011 à 10h38 - Permalien - Partager
Commentaires