
Miracle, le blog reprend vie....pour combien de temps? Ca , dieu seul le sait (pour Fab...).
Mais si je reprends la plume, c'est pour un évennement exceptionnel. En effet le vdd s'est offert un petit périple dans le Layon. et quand on voit les participants, on se dit que certains étaient plus venus pour la dégustation que le pour le vtt!
Ce fut donc l'occasion de revoir Pikachou et son vtt dépoussiéré, Hypoman et ses roues de 24 pouce (voir le Yadutaf premeir du nom!) et sa maglite...
Vomito et son maillot
(le seul qui y ait pensé...ah non moi aussi j'y avais pensé, donc le seul à l'avoir emmené!) et enfin mon Naf en tant que local de l'étape et parent du lieu de dégustation! Et ma pomme évidemment!
Pourtant du vtt on en a quand même bouffé! 73 kms le samedi
, autant vous dire qu'on avait les les fesses qui piquaient...mais imaginez le calvaire pour Pika et Hypoman qui n'avaient pas roulé depuis 1996... (ok j'exagère un peu!). Et voila donc la petite troupe en route pour une 50 de bornes ...oui au départ on n'avait pas dit qu'il y aurait plus de 70 kms...sinon personne ne serait venu...même pas moi!
Mais après quelques erreurs de parcours (mauvais flêchage) les kilos au compteur défileent, et je pense qu'a force de demi-tour nous avons bien parcouru 6 ou 7 kms de rab!
Bon pour être tout à fait honete, il faut avouer que le Layon, malgré son paysage vallonné, ce n'est pas la forêt de Sillé!
Et tant mieux, on n'y était pas aller pour ça. Au bout des 73 kms, "seulement" 830m de dénivellé! En plus une rando pour tous effectuée en mode promenade, avec des arrets dans chaque vignes...et là bas des vignes, ça manque pas!!!!
Et qui dit vigne, dit raisin, donc dégustation...à mon avis la récolte a morflé cette année!
Des paysages bien sympa, des pistes souvent larges et quelques singles techniques...trop parfois...
On peut aussi voir Gégé au fond... Des descentes façon vttmag de chez Naf...ou l'inverse!
Beaucoup de pistes cyclables le long du Layon, c'est bon!
Tout le monde est tout sourire, la journée de vtt ne fait que commencer.
Puis arrive le pique-nique, diversement préparé en fonctions des gars!
Certains carburant au Yop, d'autre à la pomme (le fruit, le vrai!) et mettant en oeuvre la technique des absents: la micro sieste
(Hugo, si tu nous lit!) D'ailleurs, je fais un apparté pour vous montrer la bete de course en carbone que s'est offert Hugo en faisant une affaire que Vomito ne pourrait renier! 300 € le vtt acheté par le précedant proprio à 1000€. Ok c'est un rr 8.3...donc semi rigide...ça sent les veines du c... qui saignent (oui je suis un poete!)! Autrement dit les hémoroïdes!!!
Regardez le bien ce vtt car il ne sera plus jamais aussi beau!
Mais revenons en à notre séjour!
C'est donc sans réel probleme, que nous arrivons à cette cave...qui n'en est pas une, et qui semble s'éloigner plus nous approchons!
Bon ok j'oublie ma crevaison, ou plutôt mon éclatement, suite à une faute technique en descente!
Et là, quand tu laisses l'appareil aux copains, ça se lache!!!
, ça chambre (à air!!!)
ça fantasme...Faut dire qu'on avait voyagé léger...sans filles (Hugo nous avait lachement abandonné , lui et son réseau de roumaines!)
Je vous passe les super paysages
Les belles pistes roulantes
Les erreurs de parcours...
, les passages en foret (sympa d'ailleurs, une forêt qui ne monte pas!)
...
Bref, vous avez compris que je voulais arriver à la dégustation! Tout comme Gégé, qui malgré la fatigue, se sentait pousser des ailes à l'approche du lieu! A fond derrière Vomito qui voyait tourner l'heure!!!
Et ce n'est pas une descente technique qui allait arretter tout ce beau monde!
enfin pas arretter, mais ralentir ça c'est sur!
Autant Naf et les descentes c'est une longue histoire d'amour et de célébrité, autant Pika les descentes il aime ça...Sur un vtt
ou un verre à la main!
Là si mes souvenirs sont bons...on a commencer...avec de l'eau fraiche! Et je dois dire que je n'avais jamais autant apprécié l'eau. Donc 2 blancs secs, puis 2 rouge qui attaquent et enfin un coteau bien sucré, puis un chaume aux saveurs de miel...le tout avec un paté et un foie gras! Super.
Merci Philippe (le caviste). Et aussi tout ça avec modération,
vu que le retour se faisait en vtt...direct, soit, mais avec quelques descentes, il fallait garder l'oeil vif!
C'est marrant, comme les sourires du début de ballade, ont refait surface d'un coup!!!!
Allez un dernier coup d'oeil sur ces merveilles et il faut retourner au chalet
se faire un de ces plat de pates façon carbo...comme nous!
Bon, je vous passe le repas a raconter des conneries, ou autre débat sur le massage corporel avec finitions...ou pas. Pika semble très au fait et envisage d'ouvrir sa nouvelle enseigne: "au Goldfinger et pas que...3 Tout un programme, pas sur qu'Agnès soit au courrant!!!
Je vous passe aussi la nuit, ou je convulsais tranquillement, dans le même lit, ou Naf passait son temps à ronfler (oui la nuit fut un peu dure, mais bonne...) Gégé, lui dans la piece à coté, ronflait aussi malgré le bruit de la soufflerie qui avait géner Vomito et Pika dans leurs ébats...
Mais celà ne nous regarde pas! C'est un blog sur le vtt...
C'est pourquoi le lendemain, nous décidâmes de repartir, pour 30 kms (ou 20, en fonction de l'état de forme du moment!).
Pourtant pas de dégustation au programme! Mais beaucoups de coureurs sur des chemins escarpés à travers...les vignes!
Quelques réparations plus tard et c'est parti!
Rapidement, les pauses se succèdent...mais on n'était pas pressé...quand même Pika nous a fait une Hugo...beaucoup de mal à redécoller!
. S'il avait eu un yaourt..pas sur que nous n'y serions pas encore!
C'est une crevaison plus loin
que les chemins se séparent...
Avec pour nous une montée d'abord technique puis qui finie sur une piste en plein cagnard!
En nous attendant, Pika fait des réserves.
..tout ce qui sera pris là, ne se retrouvera pas en bouteille, les gars, déconnez pas!
C'est en haut d'une tour (et non d'un détour) que notre boucle retrouvait la leur...avec un beau point de vue à la clé!
Faut dire que dès qu'il y a des vignes , c'est beau! Va savoir pourquoi!
Fallait quand même monter les marches! Encore du jus les gars!
Et voilà, c'est tout pour notre séjour sympa, en espérant une prochaine avec tous les memebres du vdd et les maillots!
C'est sur j'aurai aussi pu parler de la visite d'Angers...enfin, ses sorties d'autoroute...pour trouver de l'essence et essayer de gruger une machine en payant du gasoil et en essayant de verser du prémium...Mais ceci est encore une autre histoire.
J'ai juste un regret: aucune photo du viaduc...
Coach