Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Toute l'actualité du Web 2.0

toute l'info du net

Comment choisir son prestataire SEO Posté le Lundi 20 Décembre 2010 à 12h12

Le métier de "référenceur" est tout à fait nouveau sur le marché du travail. Alors, si les formations spécifiques se développent, qu'elles sont les critères de sélection pour choisir le bon prestataire SEO ?

Le premier conseil à mettre en oeuvre est de trouver un professionnel en référencement qui a des références dans votre domaine d'activité. Vous gagnerez du temps à trouver un prestataire qui connait votre marché, ainsi que ses spécificités en matière de référencement.

Demandez-lui des exemples de campagne SEO. Aujourd'hui, les expériences réussies primes encore sur la formation.

Demandez une estimation du délai sur lequel votre site sera placé dans les SERP des moteurs de recherche.

Demandez au professionnel quel stratégie SEO pense t'il mettre en oeuvre. Tout bon professionnel doit pouvoir vous expliquez le processus SEO à mettre en oeuvre.

Evitez les prestataires qui vous vendent en quantité des liens qui pointent sur votre site. Ce qui prime en SEO, c'est la qualité des liens Inbound.

Demandez un rapport de référencement. Vous devez pouvoir suivre l'évolution de votre référencement et le travail fait.

Placer votre site dans les premiers résultats n'est qu'une partie du travail. Une fois placé, il faut pouvoir maintenir votre site dans les premiers résultats. Renseignez-vous sur les actions mises en oeuvre par le professionnel pour répondre à votre attente.

Assurez-vous que le professionnel n'utilisera pas de technique "Black Hat". Les conséquences pourraient être fâcheuses pour vous si votre site se retrouve désindexé de Google

Source : cliquez ici

Un commentaire. Dernier par à vos tabliers le 28-07-2013 à 10h05 - Permalien - Partager
Commentaires