Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Toute l'actualité du Web 2.0

toute l'info du net

Blekko ou le moteur de recherche qualitatif Publié le Vendredi 5 Novembre 2010 à 16:21:39

Le moteur de recherche blekko, lancé le lundi 1er novembre dernier, se veut être une alternative à Google. En version bêta, le moteur offre des résultats de recherche basés sur la contribution des internautes.

Plutôt que de se baser sur des algorithmes, comme le font la majorité des moteurs de recherche, blekko compare son mode de fonctionnement à un wiki.
L'internaute qui utilise blekko peut enrichir la base de données du moteur en ajoutant un slashtag ("/") aux mots clefs trouvés dans les documents qu'ils jugent être adéquate.

Par comparaison, le slashtag peut être comparé au célèbre hashtags de chez Twitter.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le mobile Facebook démenti Publié le Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:52:16

Peut être est ce du à la sortie récente du film  sur Mark Zuckerberg, ou est ce le fait que Google se soit lancé dans la téléphonie mobile, mais une rumeur persistante courait à propos de  Facebook depuis septembre dernier. En effet, la société s'apprêterait à lancer son téléphone mobile...
C'est au cours d'une conférence de presse, que le fondateur de Facebook a démenti la rumeur. Le site communautaire restera dans son domaine de prédilection : le social. Même si le site compte plus de 500 millions d'utilisateurs. Que de nombreuses applications ont été développées pour les portables, Zuckerberg juge que se lancer dans la vente de téléphone irait à l'encontre des intérêts de sa société.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Google lance son comparateur de prix en France Publié le Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:56:31

Déjà présent aux USA, le comparateur de prix de chez google, Google Shopping, fait son apparition en version Bêta en France. Pour l'internaute, ce nouvel outil fonctionne comme un moteur de recherche. Il suffit de taper une requête sur un produit pour voir apparaître une liste d'articles. Les produits sont accompagnés de leurs prix, d'une description fournie par le marchand et de l'endroit où est il est vendu. Les grandes enseignes sont déjà présentes. Et pour cause, contrairement à la concurrence, Google ne prend pas de commissions ou un pourcentage sur les ventes réalisées par les sites marchands.

Google shopping est un service gratuit.
S'inscrire sur Google shopping :
cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager