Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Toute l'actualité du Web 2.0

toute l'info du net

Comment choisir son prestataire SEO Publié le Lundi 20 Décembre 2010 à 12:12:58

Le métier de "référenceur" est tout à fait nouveau sur le marché du travail. Alors, si les formations spécifiques se développent, qu'elles sont les critères de sélection pour choisir le bon prestataire SEO ?

Le premier conseil à mettre en oeuvre est de trouver un professionnel en référencement qui a des références dans votre domaine d'activité. Vous gagnerez du temps à trouver un prestataire qui connait votre marché, ainsi que ses spécificités en matière de référencement.

Demandez-lui des exemples de campagne SEO. Aujourd'hui, les expériences réussies primes encore sur la formation.

Demandez une estimation du délai sur lequel votre site sera placé dans les SERP des moteurs de recherche.

Demandez au professionnel quel stratégie SEO pense t'il mettre en oeuvre. Tout bon professionnel doit pouvoir vous expliquez le processus SEO à mettre en oeuvre.

Evitez les prestataires qui vous vendent en quantité des liens qui pointent sur votre site. Ce qui prime en SEO, c'est la qualité des liens Inbound.

Demandez un rapport de référencement. Vous devez pouvoir suivre l'évolution de votre référencement et le travail fait.

Placer votre site dans les premiers résultats n'est qu'une partie du travail. Une fois placé, il faut pouvoir maintenir votre site dans les premiers résultats. Renseignez-vous sur les actions mises en oeuvre par le professionnel pour répondre à votre attente.

Assurez-vous que le professionnel n'utilisera pas de technique "Black Hat". Les conséquences pourraient être fâcheuses pour vous si votre site se retrouve désindexé de Google

Source : cliquez ici

Afficher le commentaire. Dernier par à vos tabliers le 28-07-2013 à 10h05 - Permalien - Partager
Rapport de test sur vos antivirus Publié le Vendredi 17 Décembre 2010 à 12:07:22

Vous préparez les fêtes de Noël et faites vos achats sur des sites de e-commerce. C'est également la période la plus propice pour les sites de fishing (site dont l'unique objectif est de récolter les informations confidentielles de l'internaute).
Pour vous protéger contre les mauvaises surprises, il vous faut impérativement installer un antivirus. Mais lequel choisir entre l'offre gratuite et l'offre payante ?
NSS Labs a réalisé un test sur 11 produits disponible sur le marché. Le test porte sur le taux de malware bloqué par les logiciels de protection :

# Trend Micro Titanium Maximum Security : 90.1%
# McAfee Internet Security : 85.2%
# F-Secure Internet Security 2010 : 80.4%
# Norman Security Suite : 77.2%
# Sunbelt VIPRE Antivirus Premium 4: 75.3%
# Microsoft Security Essentials 2 : 75.0%
# Panda Internet Security 2011: 73.1%
# Symantec Norton Internet Security 2010: 72.3%
# Kaspersky Internet Security 2011 : 71.3%
# ESET Smart Security 4: 60.0%
# AVG Internet Security 9 : 54.8%

Source : cliquez ici

Nb : pour passer des vacances comme au sports d'hiver, découvrez le parc de loisir Loisinord

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Créer son blog facilement Publié le Samedi 11 Décembre 2010 à 12:14:51

Cela fait quelques temps maintenant que le blog a le vent en poupe. Aujourd'hui, créer son blog et le faire héberger sont devenus chose facile.
Le blog est en fait un site internet, derrière lequel un espace d'administration permet de publier des articles dynamiquement. Généralement, il suffit de s'inscrire à un service de blog en ligne. La création d'un compte s'effectue en quelques minutes. Muni de votre login et mot de passe vous accédez à un espace d'administration où vous pouvez publier du texte, des images, de la vidéo. Vous organisez également votre blog en rubriques. Les commentaires déposés sur votre blog sont également modérables.
Vous trouverez une liste de service de blog en ligne :
ici.

Si vous avez ouvert un compte chez un hébergeur, vous avez également la possibilité d'installer un moteur de blog. Le plus connu est Wordpress. Mais il existe également d'autres moteurs que vous pouvez télécharger et installer gratuitement.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Les français et l'émail : Publié le Mardi 7 Décembre 2010 à 12:13:20

Le Syndicat National de la Communication Directe publie les résultats d'une étude portant sur les internautes français et l'utilisation de l'é-mail.
Il apparaît dans cette étude que 46.0% des internautes français disposent que d'une seule adresse email. Et la tendance de disposer de plusieurs adresses email est à la baisse. En effet, en 2010, seulement 56% des français disposent de plus d'une adresse email contre 81% en 2008.

L'internaute français n'aime pas non plus changer d'adresse email. Ainsi, 65% d'entre eux n'ont pas changé leur email principal depuis plus de 4 ans. Pour ceux qui créaient des adresses supplémentaires, c'est surtout pour gérer leur correspondance personnelle. Le mode de consultation des mails professionnels et personnels diffèrent également. Pour les mails professionnels, l'internaute utilise plutôt un client mail, alors que pour le domaine du personnel, l'internaute utilise plutôt un webmail (gestion des mails via une interface web). Enfin, les internautes considèrent un spam comme étant un email non sollicité.

Source : cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Sauvegarder votre historique sur Facebook : Publié le Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:20:20

Vous êtes un gros utilisateur de Facebook. Alors voici un petit tuto trouvé sur le net vous expliquant comment sauvegarder votre historique Facebook. En effet, depuis peu, le célèbre réseau social a mis à disposition une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde de votre historique. Elle se trouve dans l'espace "Paramètres de compte". Suite à votre demande de sauvegarde de données, Facebook envoi par mail un lien. Cliquez sur le lien et vous pourrez télécharger un fichier ZIP contenant votre historique d'utilisation.

Voir le Tuto : Cliquez ici

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager