Fuselage en plastique " Perfekt " un brevet de Graupner et les ailes déja recouverte de film plastique.
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CARACTERISTIQUES:
Envergure: 2100 mm
Longueur: 1000 mm
Poids: 1400 grs
Profil: Eppler 193 mod
Charge alaire: 36 g/dm²
Moteur: Speed 600 7V
Fonctions RC: Direction - Profondeur - Moteur.
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Inventaire de la Boite...
Fuselage, ailes, dérive, profondeur, verrière, etc...tout est bien emballé.
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Le nom duplastique.
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Le poste de pilotage Avant, avec son pilote à peindre...
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Le poste de pilotage Aprés,avec un coup de peinture.
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Et avec la bulle c'est mieux...
Info: la bulle ou verrière, a été collé avec de colle cyano...
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Info: J'utilise de la peinture en petit pot, de la marque Humbrol ou Heller.
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Le Stabilisateur avec l'encoche pour le pied de dérive.
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La Dérive avec un petit sachet de divers pièces...( vis nylon, chapes, guignols, etc...)
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La planche d'Autocollants...
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il n'y a pas de plan, simplement une feuille d'Assemblage.
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-l'installation des différents éléments.( moteur, variateur, accus, etc...)
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Quelques pièces en ctp de 3mm.
Info: (n°2) renfort avant, (n°5) renfort centrale, (n°3) platine support AQ et servos, (n°14 et 15) se colle avec le n°5, (n°11 et 12) pour fixation de la bulle dans le fuselage.
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.Les Ailes
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Elles sont en structure traditionnelle.
Info: les ailes sont coffrées en Samba et entoilé de film thermorétractable en plastique.
.Youpi aime bien la déco...
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Ladécoration...voici les éléments nécessaires,
des traingles, des losanges, etc...
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.Ca y est, lemarquageest en place sur l'aile droite...comme sur la boite.
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.Une autre vue de l'aile droite.
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.Décoration de la dérive...
Reste à fixer le guignol en place, avant de le colller à demeure sur le stab.
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. Le Fuselage
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Ouverture des aérations latérales avant et...
...latérales arrière, pour une bonne circulation de l'air dans le fuselage..La partie arrondie avant du fuselage, est prévu pour l'installation du moteur, avec les deux trous de fixation de celui-ci.
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Collage à l'Araldite du renfort central.
Info: j'utilise les pièces (n°5) avec les pièces n°(14 & 15 ) en ctp.
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Collage de l'empennage, le tout bien d'équerre..
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.Le modéle pour ainsi dire terminé.
Info: reste à installer le moteur, et les commandes des gouvernes.
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.Une autre vue du modèle.
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. Installation du moteur
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Le moteur " Un Speed 600 " en 7,2V.
Info: il est ici avec son condensateur antiparasite.
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Essai du moteur...
Info: pack d'accus utilisé, Ni-Mh de 7 éléments en 2100 mAh.
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Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le moteur...
-C'est un moteur à charbon de 220 g, fonctionnant dans une plage de tension comprise entre 6.0 V et 9.6 V, adapté pour une utilisation sur tous type de modèles.Le rendement pouvant atteindre jusqu'à 72 %.
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-Caractéristiques:
Tension nominale: 7.2 V Consommation en continue: 20A en Pointe:35A KV:1530 Dimensions (LxØ): 57.0 x 37.0 mm Diamétre de l'axe: 3.20 mm Longueur de l'axe: 8.7 mm Cellules LiPo - LiIo: 2S mini 3S maxi Elément NiCd - NiMh: 6 mini 8 maxi Hélice(s) conseillée(s): 8.5" x 4.0" en 3S 9.0" x 5.0" en 2S
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- Info diverses : Moteur universel de prix et de consommation économiques avec une large plage d'utilisations. Convient pour les modèles électriques avec une alimentation par 6 à 8 éléments. Pour hélices de la série CAM FOLDING PROP. Avec 6 éléments pour taille d'hélice 9 x 5", avec 7 ou 8 éléments pour taille d'hélice 8.5 x 4" cm
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Les 2 servos en place.
Info: ce sont des " S3001 Futaba "
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.Installation du pack...
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.Une autre vue de l'ensemble...
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.La première sortie...
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Une autre photo, sur son support en ctp.
Info: le petit rectangle rouge sur le fuselage c'est l'interrupteur -ON/OFF-
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.Et une autre photo...on devine la sortie de commande de la dérive.
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.Et la dernière...on voit bien au centre, les deux vis et les deux rondelles en plastique pour la fixation de l'aile.
.Et
. Et voila la vidéo ...
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Quelques photos tirées de la vidéo...
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Là ! juste au départ...
Et en vol...
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Une autre pour le plaisir...
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Vol du 30 Juin 2011
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Bonne météo ! avec un vent faible,
et de beaux cumulus.
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Assemblage des demi-ailes, OK.
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.Fixation de l'aile avec 2 vis plastique, OK.
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Prêt à lancer ! OK.
CRASH ?
Le motoplaneur pour une raison encore inconnu c'est planté !
Bref résumé: Je lance le motoplaneur plein gaz face au vent (faible) ce-jour là, il commence à monter et puis d'un coup ! aprés seulement quelques secondes, il se retourne sur le côté gauche et il plonge vers le sol ? " je n'ai pu rien faire " trop rapide !?
Je regarde les dégats ? plus de peur que de mal...heureusement pour l'aile qu'il y avait les vis en nylon, (merci St Nylon ), qui ont fait office de fusible...l'empennage est nickel aussi.
Ce qu'il faut changer, la verrière, une pale d'hélice, une vis nylon, et il faut que recolle un bout de la platine en ctp, c'est tout...OUF !! j'ai quand même eu peur !
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Et voici le Deuxième Vol...
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Photos tirées de la vidéo...
Ici au départ...
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Et là un passage bas, avant la montée.
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Et voici le Troisième Vol...
.Le vol est plus souple, les passages bas sont mieux et l'attéro un vrai " kiss landing " ! par contre il allonge pas mal !
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Photos tirées de la vidéo
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Ici avant de le lancer...ce n'est pas la verrière d'origine.
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Ici un passage bas...dans le Soleil couchant.
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.Et l'atterissage...
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.Vol du 03.10.2011
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.Vérification des gouvernes avant le départ...
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C'est parti !!
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.Et voici la vidéo du vol.
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Info:
Je tiens à préciser, que je me filme tout seul, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'effet zoom !