" Le SCOUT
? -Il s'agit d'un petit modèle de début...
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-Bref..! historique du " SCOUT "
-Il y à de cela quelques années le fabricant Espagnol " Modelhob " lançait sur le marché un petit modèle du nom de...
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l' ECO Electric
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-Ce modèle fut retenu par la société FG/MP pour la réalisation d'une collection comportant 52 fascicules intitulés...
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. " ECOLE D'AEROMODELISME "
-Le but de cette collection, était de faire connaitre l'aéromodélisme au grand public, à travers le montage par l'images d'un modéle simple et économique...également traité en annexe de tout ce qui touche à cette discipline.
-il fut nommé le...
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" SCOUT "
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Voici la collection 52 fascicules ?
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-J'ai décidé de construire ce modèle et d'en parler ici....
-Cette réalisation, pourra intéresser tout les modélistes qui se lance dans la grande aventure qu'est l'aéromodèlisme... .
-Sachant que cette construction, nous la retrouvons sur un grand nombre de modèles de début... du style (Taxi, Charter, Aramis, Westerly, etc...)
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. Caractéristiques
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Envergure: 1,25m
Longueur: 0,98m
Poids: 1,350kgs
Surface alaire: 25,6 dm²
Profil: Clark Y
Moteur: Electrique "Mabuchi 550 "
Hélice: 20x10
Batterie: 6 éléments 7,2 V 1200 mAh
Radio: 2-3 voies
Fonctions: direction et profondeur
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-LePlan: une feuille.
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.L'inventaire du kit !
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Une autre vue des Pièces !
-Il y a de quoi faire..!
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-Les nervures en plastique ? il y en à (16) aucun problème au niveau poids...
.Le train , avec les (2) roues, les élastiques, etc...
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-Une notice sur la construction trés détaillée et en images, les auto-collants, le film thermorétractable (blanc) pour le recouvrement...etc
-Les explications dans les fascicules sont claires...
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Il y a vraiment tout... ce qu'il faut
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. Allez ! on y va
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- Commençons par réunir les pièces qui vont formées les 2 flancs...et par la suite le fuselage...
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Voir photos...
Les 3 pièces... montage à blanc des flancs (gauche et droit) et les différents couples...en balsa de 30/10 et ctp de peuplier...
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-Note:-Tous les collages sont fait à la cyano avec un peu de colle blanche...
-Voici les 2 flancs finis
Attention
( il y a un flanc droit et un flanc gauche ) !
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-les encoches serviront à coller les couples....
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-Collage des couples 1 à 6 dans les encoches des flancs...
-Avec entre les couples (3) et (4)...
-Cette pièce horizontale qui servira du coté extérieur comme support du pack d'AQ ? et à l'intérieur pour reçevoir le variateur et le recepteur.
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-Le pack sera en dehors du fuselage... ce qui va faciliter son refroidissement.
-Une autre vue de cette piéce, le pack sera maintenu en place par 2 élastiques.
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-Une vue sur le collage et Equerrage...des couples (5) et (6)
-Avec entre les couples une petite pièce de forme rectangulaire, servant de renfort au deux pièces du flanc réunis par une enture*
.* Assemblage par lequel on réunit deux pièces de bois... bout à bout : enture par quartier, à mi-bois ; enture à queue d'aronde, etc...
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-Le moteur...un Brushless (à cage tournante)...sur son couple n°1 en ctp de peuplier.
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-Assemblage des (2) flancs qui forment ainsi le fuselage et son contrôle final...tout est bien aligné...
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...Avec le moteur en place.
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Mise en place du train...
avec la fixation par 3 crochets et 3 ecrous nylstop.
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-Une autre vue avec les roues...
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- L'assemblage du plan fixe... ou du stab pour les intimes... il restera à installer les 4 charnières.
-La réalisation est faite en baguette et planche Balsa moyen de 40/10.
(Je n'ai pas utiliser les pièces d'origine car elles étaient mal découpées !)
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-La dérive....en construction
-Par contre pour la dérive, j'ai utilisé les pièces d'origines...
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-Une vue du fuselage, de la dérive, du stabilisateur, et le train...
C'est un montage à blanc...c.a.d , il n'y a pas de collage pour l'instant...
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.La partie avant ...avec la pièce qui se retire (maintenu par une vis ) pour accéder au compartiment moteur.
-Reste à lui mettre un capot...pour la finition.
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Ca prends forme... hein !
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l' AILE
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-Mise en place des premières nervures, pour voir !
...Le collage des nervures ce fait sur le longeron inférieur, qui est collé sur le coffrage d'intrados* et également sur le BdA...avec la mise en place du longeron sup..
-Intrados: Pour une aile d'avion, c'est la surface inférieure (celle qui est dirigée du côté opposé à la portance.
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Il restera à coller le BdF, et le coffrage d'extrados...
-Extrados: Pour une aile d'avion ou une pale de rotor d'hélicoptère, c'est la surface supérieure (celle qui est dirigée du côté de la portance)..
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.Question: Une passerelle ? Une grue ?
Non !...la structure de l'aile
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-Une vue de l'aile terminée...
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-Une vue de l'aile sur le fuselage.
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-Et voila... reste plus qu'a tout entoiler...
-Les parties arrières du fuselage ne seront pas recouvertes de balsa !! elles seront directement entoilées.
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-Et voici l'entoilage opération délicate...!
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.Le Fuselage, et le matériels nécéssaires...
Cutter, fer à entoiler, un crayon, une règle, etc...
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La dérive...
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Le Stabilisateur complet...
Info: La partie non entoilée sera collé sous le fuselage
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-Une autre vue du chantier !
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Et l'entoilage de L'Aile
...en cours...
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-Sur le fuselage avec la décoration...trés sobre au demeurant ! comme sur la doc.
-Et voila...il reste à installer, les (2) tringleries, le moteur, la radio, etc...
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-D'autres vues...
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-POUR INFO...
Il manque à l'avant le capot en plastique ? il correspondait au fascicule n°52...que je n'ai pas pu avoir !
Mais avec à l'avant un petit cône, cela devrait être plus aérodynamique.
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? allez, à la prochaine...