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-BREF historique:
Le North American T-6 fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse, pendant la Seconde guerre mondiale, des nations alliées.
Il fut connu comme SNJ au sein de l'U.S Navy, AT-6 dans l'USAAC et Harvard dans les forces aériennes du Commonwealth.
Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues
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La semi-maquette:
-La décoration du modèle reprend un avion (warbird) que l'on trouve aux courses de Réno d'origine
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-Reno est connue pour ses courses, de ballons à air chaud, et aussi les courses aux pylônes de warbirds (des avions majortairement issus de la seconde guerre mondiale ex:Mustang, AT-6, etc)...
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-CARACTERISTIQUES:
Kit: A.R.F ( Almost Ready To Fly* )
N°: 9381 Voici la boite...
(d'ailleurs il y a une faute dans le nom sur la boite...ce n'est pas Havard mais Harvard...!)
Pas de plan, simplement une notice d'assemblage.
Envergure: 1580 mm
Longueur: 1200 mm
Poids: 3200 grs
Charge alaire: 90,41 g/dm²
Surface alaire: 38,71 dm²
Radio: 5 voies / 7 servos
Fonctions: c'est un 3 axes, (direction, profondeur, aileron), avec la commande moteur et en plus le train rentrant.
*Presque prêts à voler
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Galerie Photos...
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le modèle sur son support
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. Une autre vue...
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.La verrière...avec les deux bustes !
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.Vue du capot...imposant !
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. Il reste à mettre des autocollants...
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N'ayant pas les autocollants d'origines...
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.J'ai mis des autocollants des revues....
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.Une autre vue...
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.Revues de détails
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... Une vue du train rentrant mécanique...
-Le servo pour le train rentrant...
C'est un Blue Bird BMS 136 MG.
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Caractéristiques du " BMS 136 MG "
Volts | Couple | Vitesse |
4.8 | 6.1 kg.cm | 0.31 s/60° |
6.0 | 7.8 kg.cm | 0.24 s/60° |
Dimensions (L*l*H) | Poids | |
43.0 x 24.0 x 22.0 mm | 31 g | |
Divers : | ||
Catégorie : Standard | ||
Pignons Métal | ||
Servo sur roulement à billes | ||
Analogique | ||
Servo de train rentrant tout ou rien |
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. ---Essai du servo dans l'aile...
Tout fonctionne bien...
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. Les revues qui en parlent...
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R.C.M n° 295
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ET ...
-Dommage que l'on ne puisse plus agrandir les photos !...la fonction doit être bloquée ?
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Préparation....
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La notice:
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. Il reste à faire...
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-Mise en place...
-1 servo pour la cde moteur
-2 servos pour la cde profondeur
-1 servo pour la cde direction
-2 servos pour la cde d'ailerons
-1 servo pour la cde du train
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-Installation du moteur...
Ce sera je pense l'ASP 46 soit 7,5cc de cylindrée pour la présentation du moteur cliquer ici ou alors si l'ASP n'est pas assez puissant il y aura...
-Le Super Tigre 45. 6,5cc de cylindrée
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C'est un moteur puissant et robuste, d'origine
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. Voici la vidéo sur le fonctionnement du moteur...
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Carburant utilisé: 5% de Nitrométhane, 75% de Méthanol et 20% d'huile de ricin.
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...à suivre
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