Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Petit journal de Kassumay

Des news croquantes

la corse Posté le Jeudi 23 Octobre 2008 à 16h33

Bonjour à tous,

 

La Kassuteam est belle et bien vivante, et enfin nous mettons notre blog à jour (désolé pour l’intervalle entre deux post, mais ce n’est pas toujours facile de trouver internet).

 

Alors, par ou commencer, le dernier message, bref, devais être lors de notre départ pour la corse. Il était prévu que nous fassions Espagne Corse d’une seule traite, mais Poséidon et Eole en ont décidés autrement…

 

En effet, nous avons appris plus ou moins à nos dépends que la méditerranée, n’est pas un grand lac tranquille et que c’est une mer bien capricieuse.

 

Alors resituons nous, départ de San José le 8 octobre, belle petite nav en vent arrière, avec notre grand voile seulement, ben oui on a eu un petit souci avec le spi, il n’a pas tenu le choc dans la journée, on avançait pourtant super bien… (Environ 7 noeuds en route de fond), il a littéralement explosé au niveau de la têtière. Le lendemain nous poursuivons notre route vers notre waypoint (nous l’avions appelé le point G), mais là, le temps s’est gâter, enfin nous avons eu un coucher de soleil spectaculaire, le ciel était rouge, on aurait dit qu’il était en feu. Naïf, nous l’avions trouver magnifique et continuions paisiblement notre route vers le point G, seulement après que le soleil soit couché et la pénombre devenue totale, nous aperçûmes des éclairs au sud, puis à l’ouest et puis  en fin un peu partout autour de nous, prise d’un ris et on réduit le Génois. Tout va bien on avance au milieu d’un feu d’artifice (au la belle blanche !!!), cependant le vent n’a pas attendu le bouquet finale pour rugir à plein poumon, et bien sur à tourner, changement d’allure on prend un deuxième ris et réduit beaucoup le Génois (pour l’allure on vous laisse deviner… au près bien sur).

 

Alors la, c’est plus la même musique, de la cinquième symphonie on est passé a du AC/DC, survolté, bref on subit et on décide de ne plus aller à notre point G, on se met en cap courante, on regarde la carte, port le plus proche Ténès, 70 Miles. Au petit matin on découvre une mer démontée, hérissée de toute par, et levant des montagnes pour notre petit trois mat…

 

Après une lutte acharnée nous sommes finalement arrivés à Ténès, pas de casse ni pour le bateau ni pour les matelots, coucou l’Algérie la kassuteam débarque.

 

Alors arriver en Algérie, fatigué, et trempé, nous appréhendions un peu l’arriver dans le port de commerce de Ténès, mis a part les dizaines de paperasses, nous avons un accueille très chaleureux. Au final nous sommes restés 5 jours en Algérie, et avons pu visiter un peu la ville de Ténès, merci beaucoup au comandant du port, à son adjoint et à Habib le policier/pêcheur.

 

 

 

Départ d’Algérie, le 14 octobre, route vers la Corse, peu de vent et bien sur, impossible de faire un cap au 60 , donc obliger de prendre sur les Baléares, a notre allure de prédilection…

 

La voile c’est bien, mais une nav avec Bébert c’est beaucoup mieux, nous voila partis pour trois jour de folies voile/moteur (super…). Heureusement après un jour de nav, au petit matin, la ligne de traine se tend une première fois , une dorade coryphène, zut elle retombe à l’eau, grosse déception, pas grave car 5 minutes après, un requin… non un thon mes amis, et oui un thon et celui là on la pas raté, ahahah, sortez les poêles et les casseroles ce midi on ce Pete le bide (hum trop bon le thon frais), on a même fait une vidéo on filera un lien sur un autre post.

 

Arriver aux Baléares après 3 jours de mer, rien d’exceptionnel, de grosses villas, et port privé, heureusement on a rien payé.

Apres une courte escale à Majorque, puis Minorque nous avons repris notre route vers la Corse.

 

4 jours de mer, avis de vent Néant, les rafales pouvant atteindre 40% de moins de ce qui est annoncé, prévision météorologique pour les jours à venir, vent de secteur Est à Nord Est, de force 1 à 3, mer belle à très belle.

 

Bref vous l’aurez compris, Bébert à encore fait parti de la nav. Mais finalement nous y sommes, et on n’est pas déçus du voyage. L’ile de beauté porte bien son nom, en ce moment même nous sommes en short et T-shirt, il fait bon, l’eau et claire et limpide, y’a pleins de poissons, les plongées sont chouettes.

Enfin la vie est belle en vacances.

 

Aller on vous fait à tous de gros bisous, et puis à la prochaine.

 

 

 

3 commentaires. Dernier par Félicie le 30-10-2008 à 14h30 - Permalien - Partager
Commentaires