Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Assistance requise Posté le Dimanche 22 Octobre 2006 à 03h15
Image
 
Au service de Satan
 
Avec une certaine appréhension, j'insère le DVD d' "Au Service de Satan" dans mon lecteur. Sorti inaperçu en 2004, on remerciera le magazine Mad Movie de l'avoir ajouté à sa sélection = d'Octobre 2006.
 
Loin de découvrir un chef d'oeuvre de série B ou Z, on assiste plutôt à une grosse farce abrutie qui fera rire et bailler. Si l'idée principale est assez amusante, elle lasse assez vite.
 
L'histoire se résume en une phrase : lors d'une veillée d'Halloween, un bambin passionné de jeux vidéos rencontre un individu déguisé en satan et l'aidera à perpétrer meurtres et vols sur sa petite île perdue. Bon, c'est un peu petit, mais habilement ficelé durant 45 minutes. Le satan costumé ne parle pas et s'exprime uniquement d'un signe de tête ("oui", en général, effectué + ou - rapidement pour donner son avis) ou de quelques méchants majeurs. (Oh le vilain!!!)
 
Le gamin est par contre insupportable (un gamin quoi ;-) )... Bon dieu, qu'est-ce qu'il parle(un berdelleux wééé), ça n'arrête pas... A lui foutre des claques et non, malheureusement ça n'arrive jamais... La grosse question du flim (oui, là, on ne parle plus de cinéma !)(Ah tu comptais parler cinéma sur ce blog?) étant : mais qui qui c'est sous le masque de ce satan ? Un être humain ou vraiment le VRAI satan ?(on est tenu en haleine par le suspens)
 
A la moitié du film, les quelques ricanements font place à l'ennui et une certaine répétition dans les gags (Même si c'est assez drôle de voir ce grand gaillard dodeliner joyeusement de la tête en le voyant bourrer les bonbons d'Halloween de médocs ou d'eau de Javel...) et dans l'intrigue (satan change de costume et planque une future victime sous son ancien déguisement : résultat ; la victime se faisant passer pour le satan d'origine se fait lacèrer par les habitants de l'île...).
 
Le budget a pas dû voler très haut : il se limite à des déguisements et 2 Kgs de saucisses pour imiter les viscères d'une victime... Mention spéciale pour le masque de satan original : il a juste l'air bête et méchant comme il faut.
 
Pas assez mal foutu pour en faire une bonne série Z, mais pas assez bon que pour en faire une bonne série B. Juste une idée originale qui aurait pu mieux mieux tourner.
3 commentaires. Dernier par Certaines usines de jouets le 14-07-2013 à 10h32 - Permalien - Partager
Commentaires