Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Vivement la fin du tunnel Posté le Samedi 25 Novembre 2006 à 14h17
Image
 
The descent
 
Dernier film à ce jour de Neil Marshall, The Descent est sorti en 2005 sur grand écran. J'avais juste entendu parler un peu de l'histoire, mais je me méfiais de ce que le réalisateur de Dog Soldiers pouvait encore pondre...
 
Pour faire simple, c'est l'histoire de Sarah qui, après avoir survécu à l'accident qui a coûté la vie à son mari et à sa fille, part en expédition de spéléologie avec 5 copines trentenaires dans des cavernes paumées on ne sait où. Tout se passe pas top top vu que des tensions entre les 6 femmes se multiplient au fur et à mesure de leur week-end et arrive ce que l'on présume depuis déjà une bonne demi-heure : elles restent bloquées, sans cartes, après un éboulement de galerie. Ce qu'on présume encore plus, c'est que les 6 filles ne vont pas toutes s'en sortir... En effet, pas mal d'éléments sont disséminés pour leur faire comprendre qu'une vieille expédition s'est perdue dans ces grottes (on retrouve un casque, un plan, etc.) et les premières hallucinations de Sarah qui aperçoit un Gollum ne se font plus trop attendre. Elles finissent par déboucher dans le garde-manger des Gollums et c'est la grande débandade : les coups de piolets et les jets de sang sont nombreux, ainsi que quelques dérapages et fractures. Tout ça se termine avec Sarah, seule survivante hallucinée, dans sa grotte... On doit comprendre qu'elle a donc assassiné tout le monde (la grosse hallucination) ou bien qu'elle va pas tarder à y passer...
 
A part le fait que le film se passe quasi tout le temps dans l'obscurité (On avait déjà eu ça avec les loup-garous VS Commandos US de Dog Soldiers), rien de bien relevé. Les effets "effrayants" sont vite lassants car disséminés un peu partout au petit bonheur la chance, à grands renforts de vacarme soudain et de flashs cauchemardesques. En général, ils ne servent pas à grand chose dans le film, sauf à plomber l'ambiance (qui aurait pu donner un petit quelque chose de particulier) et faire sursauter le specateur attentif. On en arrive donc à des flashbacks du crash automobile, quelques chauve-souris dérangées, des cordes qui lachent... Il y a les nombreuses scènes de catch féminin dans la boue et on tourne un peu en rond en se demandant même que faire d'autre sur la B.O., une musique de Post-rocker comateux.
 
Et puis, cette grotte... Bizarre qu'on ne se sente pas claustrophobe une seule fois en 1h30 de temps. Si les objets qui tombent résonnent, les voix et autres hurlements, eux, sont dénués de tout effet ! 
 
Pas loin de La Crypte, les bêbêtes de Starship Troopers 2 en moins... ou plutôt : ça ressemble à Creep, d'ailleurs les Gollums ressemblent à la bestiole de Creep et puis des tunnels sombres de métro souterrains ou des grottes, c'est un peu le même milieu dramatique que Creep, non ? Bah, en gros, c'est Creep, mais sans l'ambiance...(quatre fois Creep dans une phrase...ca te fait penser à quel film déjà?? :-)   )
4 commentaires. Dernier par d'autres jouets le 14-07-2013 à 10h24 - Permalien - Partager
Commentaires