Bonjour, vous avez pu le constater depuis un moment déjà, rien de nouveau à l'horizon et ça risque de durer encore quelques temps.
Une bonne raison à cela, je suis en train de déménager, changerment de région et de boulot.
Bref, le blog est en sommeil, une hibernation avant l'heure.
A bientôt.
Padup.
Je vous rassure, j'ai du chercher comment ça s'écrivait.
Deux blindés Polonais époque 1939, des 7TPjw, armés d'un canon de 37mm. En Résine de chez Gaming Models. De la quinzaine de véhicules reçus fin avril, il ne me reste plus que trois SU-76 à faire.
Et un M20 américain de chez Forged in Battle. Il y en a deux dans le lot mais comme j'en avais commandé un chez Gaming Models, et que je ne pense pas en avoir besoin de trois, j'en ai un en trop à échanger.
Point de vue américain, il me reste, du même frabricant, quatre Stuart et deux M8 Scott à peindre. Cela devrait m'occuper jusque la fin juin.
Padup.
Quatre ans!, Quatre ans, jour pour jour que j'ai commencé ce blog.
Allez j'me félicite moi-même, tiens!
Padup.
Toujours aussi peu productif point de vue figurines, j'ai donc continué avec des véhicules, et particulièrement pour completer mes américains.
Ma section d'éclaireurs terminée avec la troisième Jeep.
Une section de reconnaissance avec deux M8 Greyhound et un M20. Ce sont des véhicules résine, avec pour deux d'entre eux l'ajout d'une figurine Battlefront pour améliorer l'esthétique. Je suis toujours en attente de décalcos pour "finir" ces blindés (idem pour les jeeps).
Un canon Bofors de 40mm de chez Battlefront, acheté non peint d'occasion (il manque le système de visée normalement situé sur le fut du canon, voir photo ci-dessous).
Et enfin, un véhicule déjà montré dans mon dernier post, mais que j'ai complété avec deux figurines pour qu'il soit moins "nu", un servant du canon avec un obus dans les mains et un servant de la MG42 arrière.
Padup.
Dur-dur la peinture actuellement. Mon unité d'arbalétriers est restée au stade d'ébauche.
Heureusement, voilà quelques véhicules en 15mm pour la seconde guerre mondiale.
Deux Jeeps pour constituer une unité de reconnaissance pour mes américains (pour la règle Blitzkrieg). Il m'en reste une à finir. Figurines Battlefront.
J'attends des décalcos (étoiles blanches) pour les finir avec un peu de décoration.
Ici, il s'agit de véhicules résines de chez Gaming Models (http://www.gamodls.com/). Nous avons fait une commande groupée avec des membres du club. Pour ma part, quelques véhicules US dont ce M4 mortier (que j'ai agrémenté d'une figurine Battlefront) et qui recevra aussi des décalcos. Et un "Stummel" ou Sdkfz 251/9 avec un obusier de 75mm.
Padup.
... et voilà mes deux unités d'infanterie des colons (infanterie moyenne en formation archaïque) pour mon armée Teutonique qui sont prêtes à en découdre (ou presque).
Ce sont des figurines Black Hat Miniatures de la gamme "Feudals"
Pas trop compliqué à peindre et pas peint trop compliqué ou super détaillé.
La semaine prochaine, je commence l'unité d'arbalétriers lourds (16 figurines) qui va compléter l'infanterie de cette liste d'armée.
Encadrée par les deux unités ci-dessus, cela fera un bon groupe de combat pour tenir un flanc ou posté sur une colline.
Padup.
Le temps gris et frais, avec des journées parsemées de fines ondées, ça aide à peindre. En plus je ne suis pas allé au club samedi AM, puisqu'une partie des membres (quatre), participait au Breiz Bowl IV que les Hussards d'Isengard Co-organisaient avec les Atemporels de Rennes (ou plutôt l'inverse d'ailleurs), ça aussi ça aide.
J'ai donc terminé en avance mes soutiens américains, en fait samedi soir et j'ai réalisé le soclage hier avec finition ce matin.
Et hop, Clic-Clac, voilà les photos.
Tout d'abord, les deux bazookas, que j'avais déjà montré au précédent post.
Deux HMG, il s'agit de la Browning M 1917 A1 qui étaient en dotation dans les Cies lourdes de soutien. Il s'agit d'une arme de calibre 30 et non calibre 50 comme la M2.
Et pour finir, deux mortiers de 60mm qui entourent un socle de Chef de Cie. Toutes les figurines sont des Peter Pig.
Et revoilà aussi mes Irlandais avec le socle texturé. Et aussi un petit nouveau, avec une grande hache, sur la droite.
Pour la suite, j'ai attaqué une des deux unités d'infanterie des colons destinées à renforcer mon armée Teutonique. Elle est déjà bien avancée.
Je devrais recevoir cette semaine une commande de Chez Maelstrom Games avec des blindés US pour compléter en partie ce que j'ai comme matériel pour mes américains (actuellement des Shermans et des Half-tracks) : 2 M8 Scott, 2 M20 et 4 Stuarts, de marque Forged In Battle. Je n'aurai pas forcément le temps de les commencer d'ici la fin du mois, mais on ne sais jamais.
Padup.
La peinture, ces derniers jours, c'est à petite dose.
J'ai attaqué mes compléments de GI, mais ça avance doucement, je viens seulement de terminer deux équipes bazooka. Mais le reste (voir post du 22 mars) devrait être fini d'ici la fin de ce grand WE.
Figurines Peter Pig.
Et toujours la montée en puissance de ma tribu d'Irlandais avec quatre nouveaux dont un chef (qui pourrait aussi être Saxon ou Viking).
Padup.
Pas grand chose à vous montrer, juste un peu de 15mm, qui était déjà peint lors de mon dernier post mais comme j'ai terminé mon soclage, c'est mieux ainsi.
Une unité d'archers légers époque biblique (ou haute antiquité selon les Evangiles de St Luc). Multi-usage. Figurines Magister Militum.
Une horde de Saxons, époque Vème-VIIIème siècle. La peinture était commencée depuis plusieurs mois, il fallait les finir.
Et enfin un Irlandais, qui a rejoint ses petit camarades. Echelle 28mm.
Padup.
Pour le post de ce jour, uniquement du 28mm, j'ai peint aussi un peu de 15 (un tout petit peu) mais ce sera pour la prochaine fois.
Ce sont des figurines achetées d'occasion, j'en ai récupéré pas mal ces derniers temps, mais toujours pour la même époque et à peu près la même zone : La Bretagne (La Grande) entre le VIèmme et le Xème siècle.
Tout d'abord, quelques membres d'un raid de pillards Irlandais sur les côtes ouest de la grande ile. En tout, j'en ai une grosse vingtaine à peindre. Voilà les premiers du lot, de gauche à droite, deux éclaireurs, légèrement équipés, deux nobles, deux porteurs de hache et pour finir deux guerriers. Hormis les boucliers, pas d'autre protection.
Les "légers" et les "nobles". Ah oui, y'en a un qui a aussi un casque .
J'ai aussi en stock quelques normands.
Voici le premier, un arbalétrier.
Coté pile et côté face.
Et enfin une figurine plutôt générique, genre levée saxonne.
Pour ce qui est de mes prochaines réalisations, j'ai l'intention d'étoffer mes américains, je viens de recevoir une commande faite chez Peter Pig, HMG, mortiers de 60mm et de quoi faire le socle de chef de Cie qu'il me manquait.
J'ai aussi reçu une autre commande de chez Black Hat, de quoi faire une bonne partie de ma prochaine armée biblique : les Cananéens (mais ce ne sera pas pour tout de suite) et également des compléments d'infanterie pour mes Teutoniques. J'avais commencé modestement une composante d'infanterie (deux unités d'archers légers), j'ai maintenant de quoi faire une unité d'arbalétriers lourds et deux unités d'infanterie des colons, ils feront aussi parti de mes objectifs d'ici fin avril.
Padup.