Pour le post de ce jour, uniquement du 28mm, j'ai peint aussi un peu de 15 (un tout petit peu) mais ce sera pour la prochaine fois.
Ce sont des figurines achetées d'occasion, j'en ai récupéré pas mal ces derniers temps, mais toujours pour la même époque et à peu près la même zone : La Bretagne (La Grande) entre le VIèmme et le Xème siècle.
Tout d'abord, quelques membres d'un raid de pillards Irlandais sur les côtes ouest de la grande ile. En tout, j'en ai une grosse vingtaine à peindre. Voilà les premiers du lot, de gauche à droite, deux éclaireurs, légèrement équipés, deux nobles, deux porteurs de hache et pour finir deux guerriers. Hormis les boucliers, pas d'autre protection.
Les "légers" et les "nobles". Ah oui, y'en a un qui a aussi un casque .
J'ai aussi en stock quelques normands.
Voici le premier, un arbalétrier.
Coté pile et côté face.
Et enfin une figurine plutôt générique, genre levée saxonne.
Pour ce qui est de mes prochaines réalisations, j'ai l'intention d'étoffer mes américains, je viens de recevoir une commande faite chez Peter Pig, HMG, mortiers de 60mm et de quoi faire le socle de chef de Cie qu'il me manquait.
J'ai aussi reçu une autre commande de chez Black Hat, de quoi faire une bonne partie de ma prochaine armée biblique : les Cananéens (mais ce ne sera pas pour tout de suite) et également des compléments d'infanterie pour mes Teutoniques. J'avais commencé modestement une composante d'infanterie (deux unités d'archers légers), j'ai maintenant de quoi faire une unité d'arbalétriers lourds et deux unités d'infanterie des colons, ils feront aussi parti de mes objectifs d'ici fin avril.
Padup.