Tout d'abord quelques photos de la présence de l'association des Hussards d'Isengard à la journée des associations à Bruz ce samedi 4 septembre.
Il y avait des démonstrations de la section fantastique (SDA et Warhammer Battle) et même de la peinture,
et pour la section historique, deux démos de Blitzkrieg et en présentation du Basic Impétus.
Pour BK, une petite table sur un thème 1940, affrontement entre Hollandais et Allemands, l'objectif pour ces derniers étant de prendre le pont.
Un samedi bien occupé, agréable et qui s'est terminé par un petit pot offert par la marie avec petits fours et miniardises, très sympa!
Et voici quelques photos, cette fois-ci des figurines peintes et soclées ces deux dernières semaines.
En premier, la milice prussienne dont j'avais déjà donné un apperçu dans un précédent post, des figurines de chez Black Hat qui présentent une belle diversité de tenues civiles et d'armements hétéroclites, valeur combative peu garantie!
Une unité d'archers lourds Mycéniens (mais suffisamment basique pour pouvoir aussi servir à d'autres nations), là aussi des figurines Black Hat (un petit bémol sur cette marque dont le métal de la majorité de ses figurines est très mou et donc très fragile, ici deux arcs sont imcomplets et ne l'étaient pas à l'arrivée des figurines).
Un socle de commandement Byzantin, un général et son escorte, figurines de marque inconnue.
Une unité de frondeurs Irlandais (Splintered Light Miniatures), deux poses uniquement pour cette marque qui a normalement tendance à en faire au moins trois par référence.
Des archers légers Pictes de la même marque (ici 3 poses).
Une cavalerie Noble Picte (noble mais légère), toujours de chez SLM, montée sur des poneys? Les boucliers sont à coller.
Une horde de guerriers pictes (SLM).
Il y a plusieurs références chez ce fabricant, ce qui permet de varier au maximum les socles (sur ces 4 socles, aucune figurine n'est strictement identique).
Les figurines ci-dessus vous paraissent certainement bien flashi (brillante en langage plus correct), en fait elles ont toutes reçues une couche de Quickshade et j'ai décidé de les laisser ainsi sans leur donner un coup de bombe de vernis mat. Un test en quelque sorte, je verrais selon les avis de mes camarades joueurs si elles resteront tel quel ou non.
Et enfin, quelques figurines achetées peintes que j'ai soclé pour la règle Volley & Bayonet.
Des artilleries Autrichiennes.
Des généraux français dont le petit Corse (pas si petit que cela concernant la figurine et un peu svelte à mon goût ).
Padup.