Le WE du 12 et 13 février, était organisé à La Gacilly, le premier Salon de la Maquette et du Modèle Réduit. Vous allez me dire, c'est où ce bled?
Dans le Morbihan, au milieu des champs (c'est pour la rime, j'en entends déjà certains hurler!). Si vous aviez demandé à votre maman, elle aurait peut-être pu vous le dire, c'est là qu'est implanté Yves Rocher.
J'y suis allé le samedi participer à une grande table "Pirates", échelle 28mm, sur la règle "Argad" qui était organisée par un rassemblement de plusieurs joueurs de Bretagne (Rennes, Lorient, Malestroit et autres). La partie se déroulait sur le samedi et dimanche et je n'ai donc apporté mon modeste concours qu'à la mise en place des tables et au tout début de la partie.
Voilà quelques photos de l'installation des deux tables de jeux, 1m50 de large pour environ 3m de long chacune, celles-ci étant, dans le jeu, jointives (nous autres pauvres humains n'ayant pas été dôté par la nature de bras d'orang-outan). Les deux tables réprésentent deux Iles d'Amérique Centrale, l'une Espagnole et l'autre Française.
Photos prises avec le flash, bref pas top du point de vue éclairage, prochain coup, il faudra que je pense au pied.
La ville Espagnole, sur l'autre table (à gauche non visible), il y a un vaste fort.
Y'a même les requins qui font des ronds dans le port!
Celle là est en lumière naturelle, bien meilleure, mais sans pied, il ne faut pas bouger, le temps d'exposition étant assez long.
La ville française, on apperçoit au fond, les fortifications espagnoles.
Le port est défendu par un petit fortin, et des soldats patrouillent.
Un des navires Français.
Et le plus gros des Espagnols (avec son propriétaire en arrière plan Gary Chalk).
Vue rapprochée des ponts avec équipage et militaires embarqués.
Port en vue, les chaloupes à la mer.
Ce sera tout en ce qui concerne la partie Pirates. Demain, deuxième partie avec quelques photos de maquettes impressionantes.
Padup.