Waouh! le mois de mars a débuté sur les chapeaux de roues, je sais pas si c'est la montée de sève, le retour du soleil ou le gazouillement des oiseaux mais la semaine a été prolifique. J'ai peint en huit jours ce que je peux faire parfois en un mois :pour la WW2, j'ai terminé mes deux dernières sections de Polonais et une MMG Hongroise, pour ce qui est de l'antique/médiéval, quatre socles de Saxons , trois d'Irlandais, un socle de cavalerie Romano-British (les deux suivants devraient suivre cette semaine), bref une bonne cinquantaine de figurines!
Les Polonais, il ne me reste à peindre, dans ce que j'avais acheté, qu'un mortier de 81mm et un canon AC, ce qui devrait être fait d'ici quelques jours plus quelques figurines en rab, de quoi faire une section supplémentaire et aussi un side-car, mais le tout sans grande utilité (donc mis de côté pour l'instant). Il me faudra par contre trouver deux ou trois fusils anti-char et mortiers légers (peut-être chez Outpost Wargames Services). Figurines Battlefront, mais ce seront peut-être les dernières de cette marque, puisque celle-ci a décidé de stopper l'approvisionnement du magasin de VPC Maelstrom Games où je me fournissais et qui avait des prix attractifs (et pas de frais de port!).
La MMG Hongroise (Legion East)
Ma deuxième horde de Saxons, en infanterie lourde (Splintered Light Miniatures).
De temps en temps, j'essaie de m'appliquer à faire quelques dessins sur les boucliers, je devrais dire des formes plutôt que des dessins .
Trois socles d'Irlandais (même fournisseur que ci dessus).
Le premier socle de mon unité de cavalerie Romano-British (idem).
Voilà qui devrait faire plaisir à Mathias, du bon Romain fin de règne et avec des figurines réalistes par rapport à ce qu'elles représentent comme unité, de la cavalerie lourde sans lance.
Les prochaines prévisions : finir la cavalerie et les Polonais, une unité d'archers légers (déjà presque finie) et une horde d'infanterie moyenne saxonne.
Padup.
Réalisations des objectifs du 1er semestre :
- Pictes : 2/2 hordes (2 x 12 figurines) Terminé
- Pour les Romano-British : 1/1 LC (6 cavaliers), 1/2 archers légers (2 x 6 figurines), 1/1 socle de commandement (3 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde (9 cavaliers)
- Irlandais: 5/5 unités de trois socles (5 x 9 figurines) Terminé mais j'augmente le nombre à 8 unités à peindre au total, et je n'aurais pas complètement terminé les Irlandais que j'ai en stock.
- Saxons (époque conquête de la Bretagne) : 1/4 hordes d'infanterie moyenne (4 x 12 figurines) et 2/2 hordes d'infanterie lourde (2 x 16 figurines)
- Divers : 0/1 unité de Turcopoles (6 cavaliers), 0/1 unité de cavalerie lourde Ibère (9 cavaliers), 0/3 Fyrds Saxones (12 figurines)
- Polonais : nombre non déterminé . Peint actuellement : 2 Compagnies (68 figurines), 3 MMG (6 figurines), 1 ATR et un mortier léger (4 figurines), un mortier de 81mm (3 figurines) et deux canons AC (3 figurines + le canon chacun).
- Hongrois : nombre non déterminé. Peint actuellement : 2 socles de Panzerchreck (4 figurines), un mortier de 81mm (3 figurines) et une MG (2 figurines).