Non, je ne vais pas parler musique bien entendu (surtout pas de varietoche ). La variété est dans les types de figurines que j'ai peintes cette semaine. Un bon cru, le long WE y a été pour quelque chose, à moins que ce ne soit la pauvreté du programme télé?
Bref, toujours et encore des assyriens, des lanciers lourds, encore une fois, des figurines différentes de ce que j'ai peint jusqu'à présent et en plus, il y en a de deux types différents. L'unité en fait n'est pas complètement terminée, sur les figurines de droite, il faut que je peigne puis colle les boucliers (un exemplaire est montré brut à côté). Ce sont de très grands boucliers légèrement convexes, et j'ai préféré ne pas les coller de prime abord pour des raisons de facilité de peinture de la figurine. Ce sera moins solide et il faudra faire attention aux chocs mais j'aurai vraiment eu du mal à peindre ce qui se serait trouvé derrière.
Ce sont des figurines Chariot Miniatures.
On fait un saut de trois mille ans et voilà les compléments américains de ma Cie d'infanterie : deux MMG et un mortier de 60mm.
Bien que c'est sensé être la même échelle, 15mm (1/100ème), on peut voir la différence de taille entre les mitrailleuses de marque "Forged in Battle" et le mortier "Flames of War-Battlefront".
Et voilà peint rapidement mais ça m'a détendu, c'est facile, varié en couleur, pas trop de détails..., deux unités d'archers légers pour mon armée teutonique. Le début de la petite composante d'infanterie dont j'ai parlé dans un post précédent. Elles représentent des archers prussiens.
Les figurines sont des Black Hat. Trois poses différentes seulement.
Au programme des dix prochains jours, une unités d'archers lourds assyriens (pas les mêmes figurines que la première), je vais aussi essayer de continuer une horde de saxons qui végète lamentablement sur mon plan de travail depuis deux mois et peut-être le Pak 38 finlandais que j'ai sorti.
Padup.
Réalisations des objectifs du dernier semestre :