Mathias me demandait samedi si j'avais abandonné mon blog, eh bien non! Tout simplement, entre la date de mon dernier post et il y a trois petites semaines, je n'ai rien peint, donc rien à montrer.
Mi-novembre, j'ai reçu du monde, il a fallu débarrasser ma table de travail (qui est accessoirement aussi celle de ma salle à manger ), et puis après si on ne ressort pas le matériel tout de suite... décembre est arrivé, la famille est venu pour Noël, janvier passe...
Par contre le réveil est brutal. Je participe aux Journées de l'Histoire à Loudéac les 3 et 4 mars prochain et le samedi nous avons prévu une série de mini-recontres DSC sur le thème de la Haute Antiquité.
J'ai commencé mon armée Assyrienne, j'avais le temps mais avec ce trou noir de deux mois, je suis un peu à la bourre. Bref fin janvier, l'urgence me remets à la peinture, il faut rattraper le temps perdu.
Depuis, j'ai peint trois unités d'archers lourds (16 figurines chacunes), et deux unités de lanciers (idem). J'ai aussi réalisé le soclage d'une partie de celles-ci (les dernières ont seulement été terminées hier soir), ainsi que d'autres figurines qui étaient en attente de finalisation depuis novembre.
Voilà le résultat :
Deux unités d'archers avec le texturage du socle.
La dernière peinte. Il m'en fallait cinq en tout, j'en ai peint quatre et pour la dernière j'ai recyclé des figurines peintes dont je ne me servais que très peu (elles étaient en infanterie moyenne, cinq socles en tout, reconverties en quatre d'infanterie lourde).
Il y a un socle avec seulement trois figurines mais 3 x 5 n'a jamais fait 16 . En attendant ça me rend bien service , je peindrai l'unité que j'ai en stock plus tard.
Et deux unités de lanciers, celle de droite terminée elle aussi hier soir. En tout il m'en faut huit. J'en ai actuellement six de peintes, une autre devrait être faite d'ici dimanche soir. Il me restera dix jours pour peindre la dernière, ainsi qu'une unité de cavalerie moyenne et finir le soclage de tout ça. Ah j'oubliais aussi, je dois recevoir mes chariots peints d'ici peu, il faudra aussi les baser (quatre chariots légers, deux lourds et un pour le général en chef).
Toutes les figurines sont des Magister Militum.
Padup.