VITO Corse a sponsorisé le 54ème Tour de Corse qui s'est déroulé du 11 au 14 mai 2011.
Depuis la création du Championnat du Monde des Rallyes en 1973, le Tour de Corse a toujours fait partie des épreuves les plus prestigieuses des courses WRC. L'évolution du sport automobile, l'omniprésence de la télévision et des règlements draconiens du Championnat WRC ont dénaturé l'essence même des épreuves mythiques telles que le Tour de Corse et le Rallye de Monte-Carlo, les obligeant pour des raisons techniques et sécuritaires à se concentrer sur un territoire limité et identique chaque année.
Cette évolution avait poussé les Rallyes à se transformer en circuit, ce qui ne correspondait plus aux grandes épreuves populaires. En intégrant l' « Intercontinental Rally Challenge » , le Tour de Corse avait l'occasion de renouer avec son passé et de découvrir son territoire. En effet, cette année le Tour de Corse, appelé aussi Rallye des 10 000 virages, a retrouvé des régions aux épreuves spéciales de légendes comme la Balagne et la Castagniccia, et dès l'année prochaine, il fera aussi son retour à Bastia.
En 2011, avec le Tour de Corse, le Monte-Carlo, le San Remo et le RAC, l' « IRC » rassemble les épreuves les plus glorieuses de l'histoire du Rallye mondial. 280 Kms d'épreuves spéciales sur les plus sélectives des célèbres routes de Corse au départ de Calvi pour une arrivée à Ajaccio en passant par Corte.
Proche d'un public fervent, ouvert aux amateurs comme aux pilotes du plus haut niveau international, le Tour de Corse s'est déroulé sous les projecteurs de la chaine EUROSPORT permettant à plus de 300 millions de téléspectateurs de suivre le plus célèbre événement sportif automobile routier français.
Tant de proximité et de notoriété pour cette manifestation ont conduit VITO Corse à être partenaire du Tour de Corse, en fournissant gracieusement le carburant à l'organisation du Rallye, dans son réseau de stations-service. |