Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

ViviBlog

Blog de Virginie

Sarkozy le démagogue Posté le Vendredi 13 Avril 2007 à 10h14
Vraiment s'il devient président ça serait grave...

Nice le 30 mars
"La France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple. Elle n'a pas inventé la solution finale, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni de génocide."

Caen, le 9 mars
"je suis de ceux qui pensent que la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l'Homme et elle est le pays du monde qui s'est le plus battu pour la liberté."
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30498106@7-37,0.html

Est-ce que M. Sarkozy  renie la collaboration ?
Pensez-vous vraiment qu'il est apte à faire de la politique étrangère avec des propos comme ça ?


Avant il y avait eu ça qui a fait du bruit :
le candidat de l'UMP s'était dit "incliné [...] à penser qu'on naît pédophile".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-894367,0.html

Que pense-t'il faire avec des idées comme ça ? Faire du dépistage pré-natal pour empécher les futurs pédophiles de naître ?  C'est déjà Sarkozy qui voulait faire un dépistage de la délinquance chez les enfants de 3 ans, d
ans le cadre de la mise en place d'une loi sur la prévention de la délinquance. Pensez vous que ce soit vraiment sérieux ? Vous amenez vos enfants à la maternelle et on vous dit " aujourd'hui on va tester si dans 12 ans votre enfant sera délinquant". Quand on part avec des idées comme ça, à quoi sert d'aider les gens, de faire de la prévention ?

Et aujourd'hui il fait du pied aux candidats de gauche :
"La candidate socialiste "ignore Camus, alors je le reprends à mon compte. "

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-895501@51-823374,0.html

Ensuite les partisans de Sarkozy disent que Bayrou n'a comme stratégie que de "piquer" les voix de gauche et de droite". Pour moi c'est faux, sa stratégie est de rassembler autour d'un programme crédible et fesable sans renier ses valeurs personnelles, des valeurs justes et équitables.

Si Sarkozy rassemble autour de ses valeurs personnelles également, on peut se poser de graves questions concernant ces valeurs. Si ce n'est pas le cas, c'est de la démagogie.

Voilà pour aujourd'hui. Je n'irai pas critiquer Sarkozy sans propos fondés comme le font les personnes qui font suivre des chaînes sur Internet. J'ai précisé les sources de tout ce que j'ai écrit. A vous de vous faire votre avis !


5 commentaires. Dernier par B.b le 13-04-2007 à 21h36 - Permalien - Partager
Commentaires