L'ascension du Puy de Sancy
Nous avons pris le téléphérique. c'était très haut quand on regardait en bas depuis la cabine. Certains n'étaient pas trop rassurés et on était debout!
Il y avait un escalier pour monter au sommet du vieux volcan à 1886m d'altitude. On a compté 860 marches! en arrivant, il s'est mis à neiger et il faisait très froid!!!
On a fait le tour du puy. Nous avons aperçu 5 chamois et une marmotte. Elle avait une drôle de queue comme une petite boule de coton marron. pour aller pique-niquer au col de Cour, on a emprunté un chemin tellement étroit qu'il fallait se mettre à la queue leu leu. Quand on est redescendu, il s'est mis a pleuvoir si fort qu'il y avait un petit torrent sur le chemin. On a traversé un champ de vaches, des salers, en liberté avec leurs veaux. le chemin était boueux et pierreux. On faisait attention aux chutes mais certains ....
Le soir, nous avons fêté l'anniversaire de Marie-Elisabeth qui s'en rappellera, nous dit-elle. Le cuisinier avait préparé un grand gâteau au chocolat et Marie-Elisabeth avait acheté de la lave d'Auvergne.
Claire, Cloé, Jade, Lily-Fleur et Zoé
Message des retraités:
Nous avons essayé d'accompagner au mieux les enfants et leurs maîtresses. Ca nous a fait plaisir de nous replonger dans l'ambiance. Quel beau séjour!
PS: merci pour tous les messages envoyés ce 9 juin jour de mon anniversaire!
Claudette, Christine, Marie-Elisabeth, Nicole.